Coordinateur méthodes H/F
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de cartes électroniques assemblées (Code NAF 26.12Z)
Depuis 1975, Matra Electronique apporte son expertise en conception et production de systèmes et sous-ensembles électroniques de haute précision. Notre expertise nous amène à travailler sur des projets stratégiques qui présentent de nombreuses contraintes techniques et normatives. Matra Electronique intervient sur les secteurs d'activité qui ont en commun le haut niveau d'exigence de nos clients, la sévérité des conditions d'emploi et la longueur des cycles de vie de nos mat�..
Lieu de travail
60 - VENETTE (Code postal 60280) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de notre service méthode intégration/câblage filaire, le coordinateur méthodes H/F aura pour mission d'assurer le maintien et l'optimisation de l'outil industriel et l'organisation des postes de travail mis en place sur un périmètre technologique défini.
A ce titre, vos missions consistent à :
Optimiser et mettre à jour le dossier industriel série en :
· Menant les analyses et études en vue d'optimiser la fabrication des produits et d'assurer des gains de productivité en série
· Proposant des optimisations du processus de fabrication et de l'organisation des postes de travail permettant l'amélioration de la productivité
· Assurant la mise en œuvre, le planning, le reporting et l'analyse financière des projets d'optimisation des dossiers industriels série.
Mettre à jour le dossier industriel série, sur les projets d'optimisation validés, pour cela, vous devez :
· Définir avec le chargé d'affaires et le Gflux le rang d'application.
· Réaliser des chronométrages des opérations afin de mettre à jour les temps gammes des activités série si besoin.
· Etre le garant de la mise à jour des DFI liés aux optimisations du processus de fabrication.
· Suivre les premiers OF de fabrication,
· Etre le garant de la mise en place des nouveaux outillages nécessaires à l'optimisation du processus.
· Réaliser des dossiers d'étude d'investissement.Issu(e) d'une formation de niveau BAC +3 mécanique/mécatronique ou équivalent par l'expérience, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste identique.
Vous disposez de connaissances approfondies relatives à la fabrication de produits électroniques, et générales en gestion de projets et chrono-analyse.
Une expérience en câblage filaire classe 3 au sens de l'IPC-A620 serait un plus.
Sur ce poste, vous serez amené à travailler avec des informations relevant du secret de la défense nationale. De ce fait, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux articles R.2311-1 et suivants du code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Rejoignez une entreprise sensible à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses collaborateurs : Horaires variables, RTT, télétravail selon les postes. Un restaurant d'entreprise vous est proposé. Notre CSE vous proposera de nombreux avantages. Engagés dans une démarche RSE dynamique, les questions Environnementales et d'égalité professionnelle sont au centre de nos préoccupations.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel ou organisationnel pourra être mis en place.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4424940
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure méthodes et process (Code ROME : H1402)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure méthodes en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.