Comptable Gestion Immobilière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Finance

Lieu de travail

26 - ALIXAN (Code postal 26300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Je suis Camille, consultante chez Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils sur le secteur banque et assurance. Je recrute pour un de mes clients, un grand groupe bancaire, un(e) comptable gestion immobilière.
Vous intégrerez le pôle comptabilité constitué de 2 comptables trésorerie, 4 comptables immobiliers et 2 comptables copropriété. Vous serez en charge de la gestion comptable et administrative d'un portefeuille d'établissements. Vous collaborerez étroitement avec les équipes commerciales et techniques.

Missions principales :

* Facturation et Gestion des Locataires :
- Assurer la facturation des loyers.
- Gérer le remboursement des dépôts de garantie.
- Suivre la comptabilisation des factures fournisseurs.
- Réviser les comptes des locataires, propriétaires et fournisseurs.
- Réaliser les états de réconciliation et les contrôles nécessaires.

* Gestion Financière :
- Suivre le portefeuille de résidences :
- Établir le quittancement des loyers.
- Veiller à la facturation des honoraires.
- Gérer les encaissements et prélèvements.
- Réaliser les reversements des loyers aux propriétaires (factures trimestrielles, comptes rendus de gestion).
- Assurer la refacturation des travaux aux locataires et propriétaires.
- Proposer des paiements pour les factures fournisseurs au service trésorerie.
- Effectuer des réconciliations et contrôles nécessaires.
- Préparer les rapprochements bancaires et analyser les suspens.
- Garantir le respect des délais et échéances.

* Gestion Administrative :
- Traiter les préavis des locataires.
- Suivre les assurances locatives et effectuer les relances nécessaires.
- Réaliser les déclarations locatives auprès des administrations (CAF, impôts, etc.).
- Gérer les mouvements des propriétaires dans l'outil de gestion.
- Demander la création ou modification des tiers fournisseurs.
- Assurer le classement et l'archivage des documents nécessaires.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4319124

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS