Technicien support & exploitation F/H - Foliateam (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Foliateam
- Secteur d'activité
- Télécommunications filaires (Code NAF 61.10Z)
FOLIATEAM, des services managés pour la DSI de nos clients et 4 piliers pour optimiser l'informatique de leur entreprise. Un périmètre 360° pour la sécurité de leurs données, les performances de leur infrastructure et la productivité de leur environnement de travail : - Cybersécurité : avec SAAAFE Foliateam protège les données et applications contre les cybermenaces avec des solutions de sauvegardes, d'alertes et de réponses aux incidents, ainsi que d'équip...
Lieu de travail
35 - PACE (Code postal 35740) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché au Responsable support, vous serez en charge principalement de :
- Assurer l'exploitation quotidienne des plateformes clients
- Traiter les demandes de services
- Assurer l'assistance technique auprès des clients
Activités :
Exploitation
- Traiter les demandes de services clients (création de compte, gestion des changements, optimisation du SI, .)
- Exploitation et administration quotidienne des SI Clients (sauvegardes, etc.)
- Élaborer et diffuser des procédures d'exploitation
- Assurer l'évolution et la surveillance en temps réel des systèmes et des applications
- Assurer la disponibilité et la sécurité de l'exploitation
- Procéder à la maintenance applicative de dépannage
- Rédigez les documentations techniques d'exploitation
Supervision
- Assurer le suivi et la prise en compte des alertes supervision
- Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements apparus en supervision
- Réaliser le déploiement et le paramétrage des outils de supervision clients
Support téléphonique
En veillant à la mesure d'impact :
- Traiter les incidents en escalade du N1
- Gérer l'escalade d'incident vers les experts solutions
- Assurer le suivi de l'incident jusqu'à sa clôture
Alimentation des bases de connaissances internes
- Rédaction des procédures supports en adéquation avec l'infrastructure
- Constitution des bases de connaissances d'incidents
- Alimentation de la base de connaissances contenant les procédures et les documentations techniques (WIKI)
Compétences techniques requises :
- Issue d'une formation supérieure dans le domaine informatique dans le domaine systèmes & réseaux
- Connaissance systèmes : Linux (Système - DNS - Web - Samba - Certificat) - Windows (Système - AD - DFS - DHCP - DNS - Service impression - Service partage de fichiers - Certificat - IIS) - Virtualisation (Vmware - Hyper V) - Bases de données (MySQL - MS SQL - Oracle) - Bureau à distance (RDS - Citrix) - Messagerie - Supervision - Firewall - Sauvegarde - Stockage - Commutation - Téléphonie
- Stockage - Virtualisation - Sauvegarde - Supervision
- Maîtrise de l'architecture fonctionnelle et organisationnelle du SI
- Compréhension de l'anglais technique
Qualités attendues :
- Pragmatisme et réactivité pour répondre de manière optimale aux besoins
- Rigueur et autonomie pour effectuer les interventions sur les systèmes des clients
- Capacités d'analyse pour tirer les conclusions des rapports d'incidents
- Bonnes qualités d'écoute pour prendre en compte les préoccupations et les besoins des utilisateurs
- Qualités relationnelles pour assurer la communication auprès des clients
- Méthode, sens de l'organisation, gestion des priorités
Rémunération :
Salaire à négocier selon profil
Avantage : Mutuelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4196941
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne installation réseaux câblés fibre optique (Code ROME : I1311)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de déploiement télécom
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.