Manager d'Équipe Sinistres H/F

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Offre publiée le 18/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Direct assurance

Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client q...

Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

POSTE : Manager d'Équipe Sinistres H/F
DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Sinistres qui est répartie sur nos 3 sites (Suresnes, Rennes et Rabat), et rattaché(e) à un responsable d'unité managériale, votre mission principale sera de piloter l'activité de votre équipe afin de contribuer à la maîtrise de la charge technique et à la satisfaction de nos clients.
Vos missions
1- Gestion d'une équipe d'une dizaine de gestionnaires
· Animer son équipe et assurer le développement et la montée en compétences de ses collaborateurs
· Organiser et optimiser la gestion des sinistres
· Mettre en place les actions nécessaires pour garantir la satisfaction de nos clients
· Accompagner les collaborateurs, les faire monter en compétences, définir et mettre en oeuvre des plans d'action et réaliser des feedbacks réguliers aux collaborateurs
· Organiser et coordonner l'activité du service autour des objectifs et de la politique de la Direction
· Animer les réunions de services
· Veiller à la qualité de la relation clients / prospects dans le traitement des demandes
· Apporter son appui technique dans l'étude et la gestion des cas complexes,
· Définir et veiller à l'application harmonieuse des procédures et méthodes de travail, et le respect de la législation
2- Missions transverses
· Travailler en relation avec les responsables d'équipe sinistres de Rennes et des autres de site afin d'offrir un parcours fluide de gestion de sinistres aux clients et d'améliorer l'efficacité opérationnelle
· Contribuer à des projets d'entreprise en lien avec les processus gérés dans l'équipe
3- Pilotage
· Organiser les ressources, les projets, les priorités, les normes en fonction des besoins
· Communiquer les informations en mode ascendants et descendants
· Effectuer les reportings en lien avec l'activité
· Présenter le suivi des KPI de l'équipe
· Animer en lien avec des partenaires métiers des projets et des missions
· Créer une dynamique grâce à certains leviers innovants, qualitatifs et quantitatifs
L'Expérience Collaborateur est pour nous essentielle pour la réussite de notre entreprise.
- Nous proposons des parcours de développement professionnel en adéquation avec la transformation digitale du secteur de l'assurance pour enrichir leur panel de compétences.
- Nous avons à coeur de célébrer nos réussites. La convivialité qui nous anime est le fruit de la diversité des profils que nous recrutons.
- Nous disposons de multiples avantages (congés, temps partiel, télétravail, etc.)
- Nos locaux proposent un cadre de travail moderne avec une mise à disposition d'espaces de détente (baby-foot, cafétéria) et de services (espace forme, places en crèche) pour une Expérience Collaborateur réussie !
- Nous nous engageons en faveur de la lutte contre les discriminations et soutenons la diversité et l'égalité des chances. Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Si ce poste vous intéresse et si la perspective de contribuer fortement au développement de l'entreprise dans un environnement innovant et dynamique vous motive, rejoignez-nous !
PROFIL : Vous avez une expérience significative en management d'équipes et vous êtes doté(e) d'un bon leadership.

Vous maîtrisez :
- La gestion des sinistres, notamment sur le produit Auto
- La gestion de la relation client
- La communication orale et écrite
- Les outils informatiques

Vous avez/êtes :
- Le sens des priorités et de l'efficacité
- Une appétence pour l'animation d'équipe et le pilotage d'activités
- Une grande capacité à fédérer
- La capacité à collaborer avec les acteurs du service
- Force de proposition
- Un bon relationnel
- A coeur l'atteinte de vos objectifs

Le poste est basé à Rennes (35).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3750068

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en assurances (Code ROME : C1108)

Autre appellation de l'offre : Responsable de groupe sinistre en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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