Responsable approvisionnement H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/10/2025
Dernière mise à jour
12/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Oreca

ORECA Retail est spécialisé dans la distribution omnicanal en marques propres et sous licences dans les domaines du sport automobile, de l'automobile et du sport. Leader e-commerce français, ORECA Retail se distingue par son expertise pour apporter des solutions web, achats, marketing, supply, trafic management. Une vingtaine de plateformes nous font confiance : clubs de Ligue 1, marques automobiles prestigieuses, fédérations, etc.

Lieu de travail

83 - Signes (Code postal 83870) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre de ses différents projets, ORECA recherche un(e) responsable approvisionnement H/F basé(e) à Signes (83).
Rattaché(e) au service achats, en tant que que manager approvisionneur H/F, vous serez responsable de piloter et de coordonner l'ensemble du service Approvisionnement. À ce titre, vous garantirez la disponibilité des produits en stock dans les délais, quantités et coûts attendus, tout en optimisant les niveaux de stock et en consolidant les relations avec les fournisseurs.
Vos responsabilités principales seront :
Supervision de la qualité de service des fournisseurs :
· Piloter son équipe pour une gestion optimisée des litiges fournisseurs :
o résolution dans un temps raisonnable
o mise en place avec le service achats de plans de réductions du nombre de litiges avec les principaux fournisseurs
o imputations du couts des litiges aux fournisseurs concernés
Mise à jour des délais
· Garantir le bon déroulement des commandes passées par l'équipe (CBN, commandes d'implantation, relances fournisseurs).
· Assurer la coordination avec les services internes (achats, logistique, commerce, production).
· Superviser le suivi des délais, stocks et litiges.
Gestion des stocks :
· Garantir la disponibilité des produits en stock dans les délais, quantités, et coûts attendus
· Maîtriser et optimiser les valeurs des stocks en veillant à l'équilibre entre disponibilité produit et niveau d'investissement
Pilotage et amélioration continue :
· Mettre en place et suivre les KPI du service (valeur de stock vs objectif, taux de rupture, fiabilité fournisseurs, rotation de stock).
· Analyser les performances et proposer des actions correctives.
· Optimiser les processus et outils de gestion
Suivi des indicateurs de performance :
· Mettre en place et suivre des indicateurs de performance clés pour mesurer l'efficacité du processus d'approvisionnement (délais de livraison, taux de rupture, coût des achats, etc.).
· Analyser les performances et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
Management de l'équipe :
· Encadrer, motiver et accompagner les 3 approvisionneurs dans leurs missions quotidiennes.
· Fixer les objectifs individuels et collectifs, assurer leur suivi et organiser les priorités.
· Veiller à la qualité des process, instaurer des bonnes pratiques et garantir la cohésion de l'équipe.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation Bac+3/5 en achats/approvisionnement, vous avez acquis une expérience significative d 'au moins 7 ans qui vous permet de piloter la stratégie d'approvisionnement de nos activités e-commerce et manager nos équipes.
Vos compétences clés
· Outils de gestion type ERP
· Excel avancé
· Négociation fournisseurs
· Management d'équipe
Vos atouts pour réussir
· Leadership
· Qualités relationnelles
· Capacité d'analyse et de résolutions de problèmes

Notre environnement de travail
Le groupe ORECA fondé en 1973 et composé de 400 collaborateurs repose sur trois piliers essentiels : la performance, la passion et l'audace. Ces valeurs guident chacune de nos actions et inspirent notre travail au quotidien. Intégrer ORECA Retail c'est :
• Rejoindre un leader e-commerce français dans la distribution omnicanal en marques propres et sous licences
• Travailler pour un acteur majeur qui maîtrise toutes les expertises du e-commerce : de la création de boutiques en ligne, la relation fournisseurs, la supply chain, la génération de trafic à la fidélisation
• Répondre au besoin des passionnés, des pratiquants et des professionnels des secteurs du sport automobile, de l'automobile et du sport
• Perfectionner vos compétences autour de projets stimulants pour des partenaires prestigieux
Nos conditions de travail
• Primes de participation et intéressement
• 12 RTT annuelles
• Avantages CSE (places de cinéma à 5€, chèques cadeaux, plateforme partenaire...)
• Remises commerciales sur nos plateformes e-commerce
• Remises tarifaires avec les restaurants partenaires locaux
Nos méthodes de recrutement
Nos experts en recrutement sont chargés d'identifier les meilleurs profils à travers les compétences techniques, et les parcours professionnels.
Chaque étape – de la présélection téléphonique aux entretiens approfondis, est conçue pour garantir une rencontre authentique entre vos ambitions et nos projets.
ORECA s'engage en faveur de l'égalité des chances et de la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3723250

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires