Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires h/f

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/10/2025
Dernière mise à jour
12/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

13 - Marseille 8e Arrondissement (Code postal 13008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Acteur de son territoire, la Banque Populaire Méditerranée est :





Une Banque Régionale de près de 2000 collaborateurs, implantée sur un vaste territoire ensoleillé autour du bassin méditerranéen


Une Banque de Proximité fière de son origine coopérative, fidèle à ses valeurs et proche de ses clients


Une Banque du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France, au service de ses clients, de ses sociétaires et de l'économie


Une Banque Engagée qui investit pour le développement durable du bassin méditerranéen et de ceux qui y entreprennent et y habitent





Au sein de la BPMED, nous valorisons votre parcours professionnel, votre talent et votre engagement en vous offrant les ressources pour atteindre vos objectifs. Avancez vers un avenir prometteur en nous rejoignant !


#ENGAGEMENT #EXEMPLARITE #ESPRITDEQUIPE #PROXIMITE


La Banque Populaire Méditerranée recherche un Directeur (H/F) pour son Centre d'Affaires Entreprises des Bouches du Rhône, situé sur Marseille.





Poste et missions


Le Directeur (F/H) Centre d'Affaires Entreprises développe le fond de commerce et le PNB du Centre Affaires des Bouches du Rhône. Il/Elle organise l'activité commerciale et administrative. Il/Elle anime l'équipe en place et accompagne la montée en compétences des collaborateurs. Il/Elle est le garant de la gestion des risques de l'entité. Il/Elle veille à l'application des procédures et effectue les contrôles adéquats





MISSIONS :


- Piloter et organiser l'activité: Déterminer les priorités et le plan d'actions commerciales : affectation des portefeuilles, utilisation de 3c, ... Garantir l'application des procédures en matière de délégations, risques commerciaux, opérationnels et réglementaires


- Animer et accompagner des collaborateurs: assurer la circulation des informations au sein de son unité et participer à la diffusion de la stratégie et des valeurs / Contribuer aux synergies entre les collaborateurs opérationnels des réseaux, ainsi qu'avec les Directions internes support / Accompagner ses collaborateurs, respecter les rythmes managériaux préconisés dans la Direction, assurer le développement de leurs compétences (formation, monitorat, coaching, ...) et participer à la gestion de leurs carrières (intégration, mesures salariales, ...).


- Prospection et développement de réseau : Sélectionner et piloter la conquête grâce aux outils, aux indicateurs (niveau de risque et d'endettement) et à la connaissance du marché local. Utiliser les différents leviers de conquête : conquête directe, par prise de référence, par recommandation.


- Vente de produits et services : En amont du rendez-vous, prendre connaissance de la situation de son client et préparer l'entretien notamment à l'aide de fiches sectorielles / Identifier les projets, besoins et attentes du client / Effectuer une analyse de la rentabilité et du risque / Proposer des offres adaptées aux besoins clients avec le soutien d'équipes spécialisées et/ou de gestionnaires commerciaux / mettre à jour régulièrement les dossiers clients / Utiliser et promouvoir les nouveaux outils (alliance sur tablette)


- Gestion et suivi de la relation clientèle: Piloter le taux de visite des dirigeants clients du Centre d'Affaires. Formaliser la vente en rédigeant/transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles / Saisir les informations clients et mettre à jour l'agenda commercial / S'assurer de la réalisation effective des transactions, du respect des délais et conditions convenus avec le client / Anticiper et gérer les incidents et réclamations / Piloter des actions afin d'améliorer le NPS du Centre d'Affaires.


- Promotion de l'activité: Développer et pérenniser ses réseaux, notamment en représentant l'entreprise lors de manifestations organisées par/pour les clients / Accroitre sa prise de références lors d'évènements réunissant sa clientèle / Capacité à s'investir dans les cercles professionnels / Travailler sur la posture de chaque collaborateur face aux dirigeants clients du Centre d'Affaires.



Compétences nécessaires:


- Management d'une équipe d'experts métier


- Animer et développer un réseau de prescripteurs / apporteurs d'affaires


- Connaitre les produits et services : financements CT et MLT, placements, ingénierie sociale & salariale, ingénierie financière et patrimoniale, assurances et international


- Maitriser l'analyse financière et juridique, capacité à comprendre et analyser un business modèle / montage


~

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3722239

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'agence bancaire (Code ROME : C1207)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires