Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires h/f
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/10/2025
- Dernière mise à jour
- 12/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - Marseille 8e Arrondissement (Code postal 13008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Acteur de son territoire, la Banque Populaire Méditerranée est :
Une Banque Régionale de près de 2000 collaborateurs, implantée sur un vaste territoire ensoleillé autour du bassin méditerranéen
Une Banque de Proximité fière de son origine coopérative, fidèle à ses valeurs et proche de ses clients
Une Banque du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France, au service de ses clients, de ses sociétaires et de l'économie
Une Banque Engagée qui investit pour le développement durable du bassin méditerranéen et de ceux qui y entreprennent et y habitent
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#ENGAGEMENT #EXEMPLARITE #ESPRITDEQUIPE #PROXIMITE
La Banque Populaire Méditerranée recherche un Directeur (H/F) pour son Centre d'Affaires Entreprises des Bouches du Rhône, situé sur Marseille.
Poste et missions
Le Directeur (F/H) Centre d'Affaires Entreprises développe le fond de commerce et le PNB du Centre Affaires des Bouches du Rhône. Il/Elle organise l'activité commerciale et administrative. Il/Elle anime l'équipe en place et accompagne la montée en compétences des collaborateurs. Il/Elle est le garant de la gestion des risques de l'entité. Il/Elle veille à l'application des procédures et effectue les contrôles adéquats
MISSIONS :
- Piloter et organiser l'activité: Déterminer les priorités et le plan d'actions commerciales : affectation des portefeuilles, utilisation de 3c, ... Garantir l'application des procédures en matière de délégations, risques commerciaux, opérationnels et réglementaires
- Animer et accompagner des collaborateurs: assurer la circulation des informations au sein de son unité et participer à la diffusion de la stratégie et des valeurs / Contribuer aux synergies entre les collaborateurs opérationnels des réseaux, ainsi qu'avec les Directions internes support / Accompagner ses collaborateurs, respecter les rythmes managériaux préconisés dans la Direction, assurer le développement de leurs compétences (formation, monitorat, coaching, ...) et participer à la gestion de leurs carrières (intégration, mesures salariales, ...).
- Prospection et développement de réseau : Sélectionner et piloter la conquête grâce aux outils, aux indicateurs (niveau de risque et d'endettement) et à la connaissance du marché local. Utiliser les différents leviers de conquête : conquête directe, par prise de référence, par recommandation.
- Vente de produits et services : En amont du rendez-vous, prendre connaissance de la situation de son client et préparer l'entretien notamment à l'aide de fiches sectorielles / Identifier les projets, besoins et attentes du client / Effectuer une analyse de la rentabilité et du risque / Proposer des offres adaptées aux besoins clients avec le soutien d'équipes spécialisées et/ou de gestionnaires commerciaux / mettre à jour régulièrement les dossiers clients / Utiliser et promouvoir les nouveaux outils (alliance sur tablette)
- Gestion et suivi de la relation clientèle: Piloter le taux de visite des dirigeants clients du Centre d'Affaires. Formaliser la vente en rédigeant/transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles / Saisir les informations clients et mettre à jour l'agenda commercial / S'assurer de la réalisation effective des transactions, du respect des délais et conditions convenus avec le client / Anticiper et gérer les incidents et réclamations / Piloter des actions afin d'améliorer le NPS du Centre d'Affaires.
- Promotion de l'activité: Développer et pérenniser ses réseaux, notamment en représentant l'entreprise lors de manifestations organisées par/pour les clients / Accroitre sa prise de références lors d'évènements réunissant sa clientèle / Capacité à s'investir dans les cercles professionnels / Travailler sur la posture de chaque collaborateur face aux dirigeants clients du Centre d'Affaires.
Compétences nécessaires:
- Management d'une équipe d'experts métier
- Animer et développer un réseau de prescripteurs / apporteurs d'affaires
- Connaitre les produits et services : financements CT et MLT, placements, ingénierie sociale & salariale, ingénierie financière et patrimoniale, assurances et international
- Maitriser l'analyse financière et juridique, capacité à comprendre et analyser un business modèle / montage
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3722239
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'agence bancaire (Code ROME : C1207)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires
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