Expert communication unifiée (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/10/2025
- Dernière mise à jour
- 11/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KLANIK
KLANIK
Lieu de travail
13 - Marseille 1er Arrondissement (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques.
Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16 agences en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient. Des experts engagés, atypiques et passionnés, impliqués dans des projets stratégiques grâce à leur haut niveau de compétences en Software, DevOps, Cloud, Agilité, Cybersécurité, Big Data & IA.
En parallèle de leurs métiers, les collaborateurs du groupe KLANIK sont accompagnés au quotidien dans leur développement personnel et professionnel, via différentes initiatives engageantes et innovantes :
KONSCIOUS : communauté interne engagée dans les enjeux écologiques, sociaux et environnementaux
KAMPUS : institut de formation technique certifié
KORNER : incubateur de start-ups technologiques
KLANIK ESPORT : club professionnel e-sport ouvert aux collaborateurs
Le poste :
Dans le cadre de la transformation de nos solutions de communication et de collaboration, nous recherchons un Expert en Communications Unifiées (ToIP / Visio / Collaboration) pour rejoindre notre équipe IT Global Network.
L'objectif : accompagner l'évolution et la modernisation des infrastructures de téléphonie, visioconférence et outils collaboratifs à l'échelle internationale.
1. Participation aux projets d'évolution et de transformation ToIP / Visio
Analyse des besoins métiers dans le cadre de projets techniques.
Rédaction des documents de spécifications fonctionnelles et techniques.
Mise en œuvre des demandes de services techniques : configuration, modifications, expertise.
Support niveau 3 sur les incidents ToIP et Visio.
2. Contribution aux grands axes du programme de Transformation Communications Unifiées
PSTN Connectivity Evolution : remplacement des accès téléphoniques locaux par des hubs régionaux.
Nouvelles politiques et standards d'équipements : remplacement des téléphones physiques par des softphones, rénovation et standardisation des salles de visioconférence.
Refondation de la solution UC : unification et modernisation de la téléphonie d'entreprise à l'échelle du groupe.
3. Responsabilités opérationnelles
Ajustement, validation et coordination des plans de migration ou d'exploitation.
Gestion du changement et des demandes techniques.
Réalisation et mise à jour de la documentation technique.
Analyse des incidents et coordination de leur résolution (RCA).
Maintien en conditions opérationnelles (MCO) des infrastructures ToIP/Visio : gestion des obsolescences, capacités et vulnérabilités.
Audits de configuration et participation à l'amélioration continue.
#LI-LL1
Profil recherché :
Compétences techniques requises
-Téléphonie / Collaboration (ToIP / UC)
Microsoft Teams, Direct Routing, SIP, H323
Audiocodes SBC, ARM, OVOC
Cisco Call Manager, Call Manager Express, Unity Connection, SME, Expressway, Voice Gateway, Jabber
-Contact Center
Nice CXone, Cisco Unified Contact Center Express, Finesse
-Visioconférence
CVI (BlueJeans, PexIP), Microsoft Teams Rooms (MTR)
- Réseaux & Sécurité
LAN / WIFI : Switching & Routing
SD-WAN : VeloCloud
Sécurité : Palo Alto, Checkpoint, Fortinet
Proxy et Accès distant : Zscaler ZIA & ZPA
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3718714
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert / Experte en communication et réseaux (Code ROME : M1847)
Autre appellation de l'offre : Expert / Experte en communication et réseaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.