Acheteur - approvisionneur (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/10/2025
- Dernière mise à jour
- 11/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - Salon-de-Provence (Code postal 13300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Babcock France (600 salariés, CA 200 M€) est une filiale du groupe international Babcock (26 000 collaborateurs, CA 4,4 Mds£), leader dans la fourniture de services d'ingénierie complexes et stratégiques, dans les domaines aériens, terrestres, nucléaires et navals, qui soutiennent la défense nationale, sauvent des vies et protègent les communautés..Notre objectif : construire un monde fiable et sûr, ensemble !.En France, nous assurons l'exploitation et l'entretien d'aéronefs, la mise à disposition et la maintenance d'équipements, le soutien à la formation des pilotes et l'exécution de missions critiques pour le compte de nombreux clients.Nous assurons conjointement à Dassault Aviation, sous l'appellation F-AIR 21, la mise à disposition et le soutien de 26 avions de type PC-21 et d'une plateforme de simulation permettant d'assurer la formation des élèves Pilotes de chasse de l'Armée de l'air et de l'espace à Cognac.Dans le cadre de la poursuite de notre développement et de l'obtention du contrat Mentor 2, nous assurerons prochainement à Salon-de-Provence (13) des activités de formation au pilotage et d'entraînement sur des appareils de type PC-7 et nous recrutons un(e) Acheteur - Approvisionneur en CDI.Agissant sous la responsabilité de la Responsable Achats et Logistique, vos missions seront les suivantes :.Analyser les besoins liés à la prestation de maintenance et de mise à disposition des avions (pièces de rechange, outillage) ;Etablir un cahier des charges précis et exhaustif des besoins en rechange ;Effectuer une étude de marché des fournisseurs spécialisés, mettre en concurrence les prestataires et sélectionner les fournisseurs selon les critères de coût, qualité, délais ainsi que des règles d'achat internes au Groupe ;Planifier, lancer et suivre les commandes fournisseurs jusqu'à la mise en stock ;Assurer la tenue des engagements des fournisseurs ;Constituer une base de données de produits et créer les fiches « produits » ;Contrôler les flux et optimiser les stocks ;Analyser les besoins en réparation du matériel, trouver les sous-traitants adéquats afin d'optimiser les coûts et délais.Ce descriptif ne constitue pas une liste exhaustive des tâches et pourra être complété par d'autres missions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3715334
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.