Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/10/2025
Dernière mise à jour
11/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Banque Populaire Grand Ouest
Secteur d'activité
Activités de banque centrale (Code NAF 64.11Z)

Lieu de travail

72 - Mans (Code postal 72000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Poste et missionsAu sein de la Direction de l'Animation Commerciale et en étroite collaboration avec les Directeurs de Groupe et Directeurs de Centre d'Affaires Agriculture, vous serez présent.e 4 jours par semaine en agence afin de garantir la montée en compétences des conseillers Agri de votre secteur dans l'optimisation de leurs actions commerciales et le développement de leur portefeuille et ainsi contribuer au développement des parts de marché sur la filière agricole de la BPGO. Vos principales activités : Accompagnement des conseillers : Réaliser des accompagnements individuels, notamment à travers des entretiens clientèle. Animer des formations en collectif pour introduire de nouvelles méthodes et outils. Assurer un appui technique et commercial aux Conseillers Clientèle Agriculture et DCA Agriculture, en cohérence avec la stratégie de la BPGO. Développement des compétences : Identifier les besoins de formation et mettre en place des actions adaptées. Accompagner les conseillers.ères dans le développement de leurs compétences techniques et commerciales, leur maîtrise de la gamme de produits et leur proactivité dans la gestion de la relation client. Evaluer les compétences acquises et communiquer sur celles-ci auprès des collaborateurs.rices et de leur ligne hiérarchique Évaluation de votre action et suivi de la performance : Mesurer et suivre l'impact des actions menées sur l'activité commerciale. Proposer des plans d'actions correctifs en fonction des résultats observés. Assurer un reporting régulier à votre hiérarchie selon les procédures définies. Profil et compétences requises Expérience réussie sur des fonctions commerciales en tant que Conseiller Clientèle Agriculture ou Directeur Centre d'Affaires Agriculture Appétence pour l'animation de formations et l'accompagnement individuel et collectif Connaissance approfondie de la filière agricole et de ses enjeux économiques, fiscaux, juridiques et environnementaux. Connaissance des outils et méthodes de vente, ainsi que des produits et services bancaires spécifiques à la filière Agricole Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et à motiver les autres. Aisance orale, rigueur, autonomie et sens de l'analyse Cette histoire est la vôtre ? Alors postulez au poste d'Animateur Commercial Agriculture H/F au service des Départements de l'Orne, la Manche, le Calvados, Mayenne et Sarthe ! Rythme de travail du lundi au vendrediInformations complémentaires sur le poste

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3706095

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires