Directeur / Directrice du marketing (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/10/2025
- Dernière mise à jour
- 11/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Samsic est un Groupe familial breton dont le métier originel est la propreté.Depuis 1986, Samsic n'a cessé d'enrichir son offre en développant un panel de prestations dédié aux environnements de vie, de travail et aux ressources humaines.Avec Samsic Facility, nous veillons au bien-être des occupants en leur offrant des environnements de travail sains, sécurisés, accueillants et stimulants - Propreté, sécurité, accueil, flex services, environnement, espaces verts, métiers techniq...
Lieu de travail
75 - Paris 9e Arrondissement (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Votre mission
Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous pilotez le marketingopérationnel pour soutenir la stratégie commerciale, renforcer la visibilitédes offres et accompagner la force de vente sur le terrain. Vous êtes égalementgarant(e) de la cohérence éditoriale et de notre image de marque et del'efficacité des campagnes déployées sur nos différents canaux
Vos responsabilités clés
Stratégie & pilotagemarketing opérationnel***Traduire les orientations stratégiques en plans marketing actionnables.
* Concevoir et orchestrer les campagnes multicanales (emailing, print, événements, social media...).
* Superviser le calendrier marketing annuel (lancements, salons, actualités...).
* Mettre en place une veille sectorielle, concurrentielle et technologique active.
Accompagnementcommercial & sales enablement***Définir, structurer et enrichir les outils d'aide à la vente (présentations, brochures, fiches argumentaires, vidéos...).
* Assurer la mise à jour et le développement de notre plateforme de sales enablement pour faciliter l'accès et l'usage des contenus par les équipes commerciales.
* Collaborer étroitement avec les forces de vente pour adapter les supports aux besoins terrain.
Stratégie de content Marketing et MarketingRelationnel***Élaborer la stratégie éditoriale de Samsic Facility (contenus experts, articles, newsletters, témoignages clients...).
* Assurer la mise en oeuvre des campagnes marketing : inbound et outbound (scénarios de nurturing, scoring, segmentation...).
* Piloter la performance des contenus via des indicateurs clairs (trafic, engagement, leads générés...)
Animation et coordination de la stratégie marketing auprès des pays
· Déployer la stratégique de marque au niveau international
· Préparer et animer les clubs com
· Suivi desprojets de communication internationaux
· Suivi desperformances globales
· Définir etmettre à disposition les outils nécessaires auprès des équipes pays
Mesure & amélioration continue***Suivre les KPI marketing : performance des campagnes, ROI, taux de conversion.
* Mener des bilans réguliers pour proposer des actions correctives et innovantes.
* Participer à la modernisation continue des outils et process marketing.
Description du profil :***Formation supérieure en marketing / communication / école de commerce.
* Minimum 10 ans d'expérience dans une fonction marketing BtoB
* Maîtrise des outils de CRM, sales enablement (ex : Highspot, Showpad) et de marketing automation (HubSpot, Pardot, etc.).
* Solides compétences rédactionnelles et sens de la narration.
* Esprit de collaboration, rigueur, autonomie et capacité à évoluer dans un environnement en transformation.
* Une expérience dans l'univers de la santé serait un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3693116
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.