Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/10/2025
Dernière mise à jour
11/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 32290.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le groupe mutualiste Covéa est un leader européen de l'assurance et de la réassurance. Covéa est un acteur financier solide et dynamique, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques MAAF, MMA, GMF et 10ème réassureur mondial avec la marque PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs en France et dans le monde , Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.

Lieu de travail

67 - Strasbourg (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Conseiller en assurance santé individuelle F/H
Rejoignez l'équipe Relation Client et Réseaux, une équipe d'une quarantaine de conseillers, en tant que Conseiller en assurances santé individuelle à Strasbourg . Venez participer à l'accueil, à l'accompagnement, à la fidélisation et à la satisfaction de nos clients santé.
Nous prenons en charge des appels téléphoniques de nos assurés, des réseaux de distribution et des professionnels de santé pour traiter les demandes sur les garanties, les remboursements et les prestations de service inclus dans nos contrats complémentaires Santé individuelle.
Votre mission :
Votre activité s'exerce essentiellement au téléphone dans le cadre d' appels entrants et sortants et plus occasionnellement à l'écrit (rédaction de courriers, mails,.).
Vous prendrez en charge la relation de proximité avec nos interlocuteurs pour les accompagner au quotidien, en leur apportant informations, conseils et suivi dans le traitement de leurs demandes.
Vous serez un acteur de la relation client, avec une activité rythmée et dynamique, avec de la diversité dans les échanges et du challenge au quotidien !
Et concrètement ?
Recueillir, analyser les besoins des clients et vérifier les conditions d'acceptation de la demande (garanties mises en œuvre, règles techniques, complétude des dossiers.).
Informer, conseiller et accompagner tout intervenant (client, correspondant, mandataire, apporteur, tiers .) dans la gestion de sa demande / de son dossier.
Réaliser des opérations spécifiques de gestion et de traitement des demandes des clients.
Instruire les dossiers spécifiques et / ou complexes en lien avec les interlocuteurs et experts correspondants.
Assurer le relai et la transmission de l'information avec les autres acteurs du dossier géré.
Effectuer les recherches, études techniques nécessaires à la gestion et / ou à la résolution du dossier.
Détecter les recours.
Traiter les situations d'insatisfaction des clients et alerter ou transmettre à votre hiérarchie.
Effectuer des propositions d'amélioration des processus et règles et faire remonter les informations utiles.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
Une activité dynamique et variée,
L'accompagnement et la satisfaction client au cœur de votre métier,
Une activité à forte valeur ajoutée pour le client,
Une fois autonome, possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine
Covéa s'attache à offrir des parcours professionnels diversifiés, vous pourrez ainsi évoluer vers d'autres métiers (référent technique, management...)
Les avantages qui font la différence :
Salaire fixe à partir de 32 290 € brut annuel négociable en fonction de l'expérience incluant le 13ème mois et la prime de vacances mensualisés
Primes d' Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa,
Formation et accompagnement riche et complet,
Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%),
Restaurant d'entreprise
De nombreux avantages CE (chèque vacances, voyages, .),
31 jours de congés payés + différentes formules de RTT possibles,
Bénéfice du forfait mobilité durable permettant la prise en charge d'une partie des frais de déplacements réalisés en covoiturage, vélo, trottinette ou autopartage
Et si c'était vous ?
Des connaissances en santé individuelle seraient un plus.
Aisance relationnelle, téléphonique et rédactionnelle
Orientation client
Ecoute active et sens du conseil
Engagement au service du client
Force de proposition et agilité
Capacité à décider / argumenter / convaincre
Travail en équipe
Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.
Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3690791

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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