Directeur / Directrice du marketing (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/10/2025
- Dernière mise à jour
- 11/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Covéa
- Secteur d'activité
- Activités de banque centrale (Code NAF 64.11Z)
Lieu de travail
79 - Chauray (Code postal 79180) Voir sur une carte
Description de l'offre
Et si vous rejoignez l'équipe MAAF « CRM Marketing » dans le métier de Chargé de Ciblage Marketing F/H ?
C'est à Chauray que cela se passe ! . Dans un cadre de travail agréable (espace Flex office, télétravail, .) . Aux côtés de vos 15 collègues constituant un collectif dynamique animé par @Audrey ! Et le rôle de votre future équipe dans tout cela ? L'équipe réalise le ciblage et l'activation des campagnes du Marketing direct de la marque MAAF. Elle constitue un maillon stratégique dans la chaîne de valeur marketing, en garantissant la diffusion des messages aux clients, au moment opportun, via les canaux les plus efficaces, dans des conditions optimales de performance et de conformité. Les enjeux des équipes ? Poursuivre la transition vers un marketing automation, hyper-personnalisé et performant, en s'appuyant sur des ciblages intelligents, des canaux optimisés et une meilleure maîtrise de la pression commerciale. Et vous, votre mission ? En lien étroit avec les chefs de projet marketing et les chargés de contenu marketing, vous serez garant de la performance des campagnes : Ciblage stratégique : analyse des enjeux, définition des cibles, choix des déclencheurs, exclusions, . Préconisation des canaux : optimiser le plan de contact et la pression commerciale. Rédaction des cahiers des charges de ciblage pour la réalisation des fichiers. Construction des fichiers, intégration des HTML et routage des emails. Respect des règles RGPD et suivi des évolutions réglementaires (CNIL.). Analyse des performances délivrabilité (taux d'ouverture, de clics.) et recommandations d'optimisation. Études ciblées : segmentation, scoring, analyses spécifiques (ex : Non-ouvreurs). Contribution à l'innovation : tests de nouveaux canaux (RCS, SMS conversationnel.). Votre boîte à outil ? SQL, SAS, UNICA, . Encore une hésitation sur les atouts du poste ? = > Un impact direct : vous contribuez à des campagnes concrètes, visibles, sur des thématiques variées (Auto, Habitation, Santé, Prévoyance, Vie.) = > Un environnement stimulant : internalisation du routage, innovation continue, évolution des pratiques = > La richesse des échanges : collaboration avec des profils variés (marketing, data, technique) = > L'expérimentation encouragée : vous testez, mesurez, ajustez.et voyez les résultats !
Et si c'était vous ?
- Formation supérieure en Statistiques/Traitement et Sciences de Données - Expérience/formation dans la réalisation de scores et dans le domaine du ciblage marketing - Maîtrise requise de SQL - Connaissances appréciées des outils (ce sera un plus) :SAS, UNICA (ou autres outils de gestion de campagnes), SAS VA (ou autres outils de datavisualisation) - Rigueur, organisation - Analyse, Curiosité, Créativité - Esprit collaboratif, qualités d'écoute et de communication (écrite et orale)
Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses
24 000 collaborateurs,
Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.
Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3688189
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.