Community manager (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/10/2025
- Dernière mise à jour
- 11/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 34000.0 Euros
- Entre 32k€ et 34k€ par an
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ? Acteur historique du diagnostic immobilier , nous accompagnons depuis plus de 30 ans les particuliers, professionnels et collectivités dans la réalisation de leurs diagnostics obligatoires (DPE, amiante, plomb, électricité, etc.). Forts d'un réseau de 156 franchises, nous misons sur l'innovation, la proximité et l'expertise pour nous imposer comme un partenaire incontournable du secteur. Dans un secteur en pleine évolution, nous souha...
Lieu de travail
13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Rattaché au service Marketing, vous serez en charge d'animer et de développer la présence digitale du réseau et d'engager nos communautés en ligne. Votre rôle : concevoir et déployer une stratégie social media ambitieuse pour toucher à la fois les professionnels liés à l'immobilier et travaux et les particuliers.
Pourquoi ce poste est stratégique ?
Vous aurez un impact direct sur notre notoriété et notre croissance.
Vous travaillerez sur des enjeux concrets : transformation digitale, fidélisation et acquisition.
Vous bénéficierez d'une grande autonomie pour innover et proposer des contenus percutants.
Vos missions***Concevoir et piloter la stratégie éditoriale : ligne éditoriale, calendriers de publication, adaptation des messages aux cibles B2B et B2C.
* Créer et diffuser des contenus engageants : posts, vidéos, stories, articles. pour mettre en avant notre expertise, nos franchisés et l'actualité du secteur.
* Animer et modérer nos réseaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) : gestion quotidienne, réponse aux commentaires, gestion de l'e-réputation.
* Optimiser notre visibilité : veille concurrentielle, analyse des performances, reporting et recommandations pour booster l'engagement.
* Accompagner nos franchisés : création de kits de communication, formation et support pour renforcer leur présence locale.
Poste basé au siège (Aix en Provence)
Description du profil :
Expérience : 2 ans minimum en community management ou communication digitale (hors alternance) .
Compétences clés :***Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) et de leurs codes.
* Créativité, sens du storytelling et orthographe irréprochable.
* Connaissance des outils de création (Canva, Adobe, outils vidéo) et de planification.
* Capacité à analyser les performances et à proposer des optimisations.
* Expérience en gestion de campagnes publicitaires (Facebook Business Manager, LinkedIn Ads) serait un plus.
* Une connaissance du secteur immobilier et/ou des réseaux de franchises serait un plus apprécié.
Qualités humaines :***Autonomie, rigueur et curiosité.
* Excellente capacité relationnelle et esprit d'équipe.
* Agilité pour s'adapter à un environnement dynamique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3684475
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.