Responsable adjoint de magasin (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/10/2025
- Dernière mise à jour
- 11/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
À propos de Chausson Matériaux Et si vous rejoigniez la première entreprise indépendante de distribution de matériaux de construction en France ? Chausson Matériaux, c'est une aventure familiale qui a démarré en 1921. Nous voulons vous accompagner, vous former, et vous proposer de réelles opportunités de carrière. Par ailleurs nous nous engageons en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés. Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez l'offre jusqu'en bas ...
Lieu de travail
81 - Lavaur (Code postal 81500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Notre plateforme logistique nationale automatisée, située à Lavaur (81) , recherche son Adjoint Responsable pour accompagner son développement au cœur de la stratégie logistique de Chausson Matériaux. Vous contribuerez à relever des défis de croissance, d'automatisation et d'optimisation des flux au service de l'ensemble de nos agences.
Vous piloterez également des outils logistiques à la pointe de la technologie et serez moteur dans l'intégration de nouvelles solutions innovantes pour améliorer la productivité, l'ergonomie et la sécurité.
Vos missions
Rattaché au Responsable de la plateforme, vous assurez le pilotage opérationnel et managérial du site :***Encadrer et animer une équipe d'environ 50 collaborateurs (caristes, magasiniers, chefs d'équipe, responsables d'exploitation.), dans un climat social positif et motivant ;
* Garantir le bon fonctionnement quotidien de la plateforme et la performance des installations automatisées ;
* Optimiser les flux physiques et d'informations afin d'assurer une qualité de service optimale aux agences, dans le respect des coûts et délais ;
* Suivre et améliorer la disponibilité des équipements (Autostore, transstockeurs, convoyeurs, CVP, etc.) ;
* Se coordonner avec le Responsable Maintenance pour :
- Garantir la disponibilité des installations pour l'exploitation et la maintenance ;
- Assurer la formation des opérateurs au niveau 1 ;
* Piloter des projets d'amélioration continue (ergonomie, qualité, productivité, réduction des consommables, etc.) ;
* Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie logistique et proposer des axes d'évolution à la Direction ;
* Veiller au respect des règles de sécurité et sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques.
Description du profil :
De formation Bac +3 à Bac +5 en Logistique ou Supply Chain , vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience réussie dans des fonctions similaires.
Vous êtes un leader capable de fédérer vos équipes, d'accompagner le changement et de transformer les enjeux stratégiques en actions concrètes. Vous possédez une forte capacité d'analyse et de projection ainsi qu'une curiosité développée face aux nouvelles technologies. Vous êtes motivé par l'opportunité de travailler dans un environnement logistique automatisé et en constante évolution.
La maîtrise du Pack Office est indispensable (Excel, etc.).
À compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Au salaire fixe s'ajoutent :***Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100 % ;
* Chèques déjeuner ;
* Prime sur les résultats d'exploitation ;
* Participation aux bénéfices de l'entreprise ;
* Prime de vacances ;
* Avantages liés aux œuvres sociales de l'entreprise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3683947
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.