MMV- Villages et Résidences Club à la montagne - Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/10/2025
Dernière mise à jour
11/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 90000.0 Euros à 120000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MMV- Villages et Résidences Club à la montagne

Le groupe MMV est un pure player de la montagne. Deuxième opérateur en vacances club dans les Alpes, mmv est spécialisé dans l'hébergement de tourisme (Villages & Résidences Club) et se développe très dynamiquement sur le créneau de la résidence-club. Avec un CA de près de 75M€ et jusqu'à 1000 salariés, MMV comptabilise 21 établissements et entend poursuivre sa progression. Depuis Octobre 2022, MMV a rejoind le groupe de la Compagnie des Alpes qui détient déjà des par...

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

06 - Saint-Laurent-du-Var (Code postal 06700) Voir sur une carte

Description de l'offre

MMV, 2ᵉ hébergeur des Alpes et filiale de la Compagnie des Alpes (groupe côté en bourse), poursuit son développement avec ambition et responsabilité. Forte de 21 établissements et d'un chiffre d'affaires de 90 M€ en 2024, notre entreprise incarne une hospitalité tournée vers l'expérience client, le bien-être durable, et l'engagement collectif. Membre du Comité de Direction, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Général du Groupe et agissez en véritable Business Partner. Vous jouez un rôle central dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de MMV.
Vos missions principales seront:
1. Management des équipes Finance, CDG et Achat (15 personnes)- Animer, structurer et faire monter en compétences les équipes dans une logique de performance collective.
Déployer un management bienveillant et exigeant, centré sur la confiance, l'exemplarité et la responsabilisation.
2. Pilotage stratégique et financier- Définir la stratégie financière permettant d'atteindre les objectifs fixés dans les budgets et plans pluriannuels.
Contribuer activement à la réflexion et à la mise en oeuvre de la stratégie de développement (croissance organique, nouveaux modèles économiques, optimisation des structures).
Concevoir des montages financiers performants pour soutenir les projets d'expansion (structuration de montages et établissement des présentations de projets, tour de table pour financement en equity ou en dettes).
Communiquer et présenter les résultats avec pédagogie et maîtrise (business review mensuelle, présentations par projet, présentations corporate ...)
3. Performance de gestion & fiabilité des données- Superviser l'élaboration budgétaire, les forecasts et leur mise en oeuvre opérationnelle.
Développer et fiabiliser des outils de pilotage, reportings et tableaux de bord mensuels.
Garantir la maîtrise des marges, la rigueur dans le suivi des dépenses OPEX et CAPEX, et la maximisation du Free Cash Flow.
Optimiser la trésorerie et le BFR, en anticipant les besoins et en sécurisant les flux.
4. Conformité, comptabilité & relations externes- Assurer la production fiable des comptes sociaux et consolidés.
Veiller à la régularité des déclarations fiscales et au bon déroulement des audits.
Piloter les relations avec les actionnaires, investisseurs, banques, foncières, CAC et autres partenaires institutionnels.
Être le référent de la politique de conformité (Sapin 2, procédures Groupe.).
5. RSE et transformation durable- Contribuer au plan de transformation de sa conception et à sa mise en œuvre
Accompagner la direction dans la définition et le déploiement de la politique RSE sur les volets financiers.
Intégrer les nouvelles obligations réglementaires (CSRD) et promouvoir une culture du « réflexe RSE » dans tous les actes de gestion.
Porter une veille proactive sur l'évolution des normes et bonnes pratiques.
6. Supervision des achats et optimisation des coûts- Piloter la politique d'achats durables en lien avec les directions opérationnelles et les besoins des établissements.
Structurer les processus d'achats pour garantir la qualité, la maîtrise des coûts et le respect des engagements RSE. Mettre en oeuvre un outil de gestion dématérialisée des achats.
Identifier les leviers d'optimisation des dépenses, négocier avec les fournisseurs stratégiques, et assurer un reporting fiable des engagements.
Mettre en place une veille sur les pratiques d'achats responsables et innovantes, en cohérence avec la stratégie globale de MMV.
Formation supérieure en finance, gestion ou audit (Bac+5 - école de commerce, université, etc.).
Expérience significative en direction financière dans un environnement multisites, idéalement dans l'hôtellerie, les loisirs, le tourisme ou la gestion d'actifs.
Solide maîtrise des enjeux de trésorerie, de structuration financière, de comptabilité et de contrôle de gestion.
Leadership avéré, capacité à embarquer et faire grandir les équipes dans un cadre clair et stimulant.
Forte culture business, sens stratégique, agilité avec un goût pour les environnements en mouvement.
Gestion de projets informatiques (migrations oracle, dématérialisation des achats ...)
Le poste est basé à Saint Laurent du Var, à proximité aéroport, gare, transports en commun mais aussi centre commercial, et plage! Télétravail possible 1 jour par semaine une fois installé dans le poste

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3673377

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

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