Responsable renouvellement de contrat SAAS (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/10/2025
Dernière mise à jour
11/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

31 - Haute-Garonne Voir sur une carte

Description de l'offre

Adelyce recrute
Un(e) Responsable de Renouvellement de Contrat SaaS (H/F)
Adelyce, la petite boîte qui monte
Editeur français basé à Toulouse, Adelyce est leader du pilotage de la masse salariale publique.
Avec une offre originale alliant applications innovantes et conseils d'experts, Adelyce épaule les acteurs publics dans l'optimisation de leur situation financière.
Elle contribue ainsi à une meilleure gestion de l'argent public.
Sérieux sans se prendre au sérieux www.adelyce.fr
Forte de son savoir-faire à la pointe de l'Intelligence Artificielle, Adelyce compte aujourd'hui 80 collaborateurs. Cette dimension humaine offre un cadre de travail stimulant ; une place réelle à l'initiative et des perspectives pour chacun.
Résolument tournée vers ses clients, Adelyce porte des valeurs fortes : la gentillesse, la fraicheur et l'impertinence. Le résultat ? Une ambiance à la fois pro et très conviviale.
Adelyce c'est aussi un esprit d'équipe fort, développé par le parrainage des recrues, des animations de cohésion "faites maison", sans oublier yoga, renforcement musculaire, salle d'activités, soirée Vœux, Universités d'été...
Devenez Responsable renouvellement !
Le renouvellement est une partie essentielle de la fidélisation de nos clients. Cette dernière est au cœur de nos actions et demeure un axe majeur de la stratégie d'Adelyce.
Dans ce cadre, et sur la base d'un taux de fidélité de 97%, ce service a vocation à accompagner nos clients dans leur expérience Adelyce.
Rattaché(e) à la Directrice des Ventes Adelyce, le/la Responsable de Renouvellement de Contrat SaaS est en charge de garantir la continuité des abonnements aux solutions logicielles proposées par l'éditeur. Il joue un rôle clé dans la fidélisation des clients, l'optimisation du taux de rétention et la croissance du chiffre d'affaires récurrent.
Missions principales :
· Gestion des renouvellements
- Animer et coordonner les équipes transverses (commerces, finances, consultants .) en véritable chef d'orchestre afin de garantir la satisfaction client, la conformité contractuelle et la performance commerciale.
- Suivre le portefeuille,
- Préparer et gérer les propositions de renouvellement,
- Négocier les conditions de renouvellement dans le respect de la politique commerciale
· Suivi contractuel et administratif
- Assurer la bonne conformité des contrats renouvelés avec les règles juridiques et des marchés publics.
- Mise à jour du CRM
- Assurer un renouvellement efficace et éclairé en collaborant avec les services impliqués (Finances, Ventes, Consulting et Campus)
· Analyse et reporting
- Assurer le suivi des indicateurs clefs et le reporting.
Ce poste est fait pour vous si :
Qualifications
Issu(e) d'une formation bac +3 minimum (en droit des marché publics, commerce, ou équivalent), votre compétence en négociation commerciale au sein du marché de la Fonction Publique n'est plus à démontrer. La connaissance du marché des collectivités locales, des établissements publics et du mode d'achat public (marchés publics) est un atout majeur.
Savoirs faire
Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous faites preuve d'organisation, d'autonomie et de rigueur.
Vous disposez d'une expérience en renouvellement de contrats, account management ou customer success, idéalement dans le secteur logiciel ou SaaS.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Office, navigateur web.) et savez utiliser un CRM.
Savoirs être
Dynamique et motivé, vous êtes à l'aise avec la communication orale et écrite et vous possédez l'esprit d'équipe.
Si vous vous reconnaissez, rejoignez-nous !
Conditions d'emploi :
Type de contrat : CDI, 37h du lundi au vendredi.
Convention collective 1486 (Syntec Numeum)
Date de début : 01/01/2026
Rémunération : 36K€
Avantages : Mutuelle à 100% prise en charge par l'employeur (enfants et conjoint compris), intéressement, RTT. Télétravail hebdomadaire possible le mercredi après une période probatoire.
Lieu : poste basé à Toulouse (Labège)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 36 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3673100

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable de projet de renouvellement urbain

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires