Ethic Recrutement - Assistant / Assistante logistique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/10/2025
Dernière mise à jour
11/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ethic Recrutement

Chez Ethic Recrutement, nous plaçons l'humain au cœur de notre action. Notre mission est de rapprocher les talents et les entreprises autour de valeurs fortes, en apportant des solutions de recrutement éthiques, efficaces et sur mesure. Ensemble, nous contribuons au développement économique et social du territoire, avec la conviction que le bien-être au travail est la clé du succès pour chacun. Ethic Recrutement bâtit sa culture d'entreprise autour de cinq valeurs essentielles,...

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

06 - Valbonne (Code postal 06560) Voir sur une carte

Description de l'offre

Ethic Recrutement, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses partenaires, acteur reconnu dans son domaine, Un(e) Assistant(e) Transport & Logistique H/F en CDI.
Le poste est à pourvoir en CDI à Valbonne.
Sous la responsabilité du Responsable Logistique, vos principales missions seront :
Organisation et optimisation des transports route BtoB & BtoC :
Suivi des livraisons messagerie & affrètement
Prioriser les commandes en fonction des contraintes de délais et volume
Suivi du dossier jusqu'à la réception
Relation avec les clients pour les problèmes de livraison après-vente
Assurer le lien entre le service commercial, l'entrepôt et les transporteurs
Assurer la disponibilité du tracking dans les délais requis
Tenue des différents « Drive » de manière exhaustive et en temps réel
Gestion des souffrances des transporteurs
Suivi des retours de marchandise
Votre rôle nécessitera des missions plus larges telles que :
Relationnel avec les transporteurs et les entrepôts
Contrôle de la facturation transporteur
Gestion des litiges d'avarie et perte marchandises
Optimisation des coûts
Gestion et contrôle des stocks informatiques
Suivi des indicateurs de qualité et reporting hebdomadaire
Vous occuperez un poste central au sein de l'entreprise et serez en lien avec de nombreux services internes.
Pour ce poste ; vous êtes idéalement issu(e) du formation Bac+2/+3 de type QLIO, gestion logistique et transport, et justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous avez de très bonnes connaissances en transport terrestre et logistique.
La maîtrise de l'outil Excel (niveau avancé) ainsi que d'un logiciel de gestion commerciale nécessaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication, votre capacité de prise de décisions, de gestion des priorités ainsi que votre proactivité !
Rémunération fixe sur 12 mois + tickets restaurants + mutuelle d'entreprise
Horaires de travail : 39h du lundi au vendredi
Ce poste vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus, transmettez moi votre candidature !

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3671482

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires