Directeur de Territoire pour des agences d'expertise Comptable - possibilité d'association F/H - AFE PAYS D'AIX (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/10/2025
Dernière mise à jour
11/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine (35H/semaine)
Expérience
8 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AFE PAYS D'AIX

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en rejoignant un groupe en plein développement, reconnu pour son dynamisme, son esprit collaboratif et sa capacité à faire grandir ses talents ? Rejoignez afe, acteur majeur de l'expertise comptable, et prenez la direction d'un territoire stratégique au sein d'une entreprise qui place la performance collective, l'innovation et l'humain au cœur de son projet. En tant que Directeur de Territoire, vous ...

Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le groupe recherche actuellement en CDI un Directeur de Territoire pour des agences d'Expertise Comptable pour le secteur du 13 Est et 04.

Responsable de l'animation, de la coordination et du pilotage des agences de votre territoire, vous assurerez le relai entre la direction du groupe et les directeurs d'agence, veillerez à la bonne application des normes, au développement commercial et à la performance économique des agences. Vous jouerez un rôle clé dans la diffusion des orientations stratégiques et le soutien au management local, tout en garantissant la cohérence organisationnelle sur l'ensemble de votre périmètre.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Etre un véritable relai stratégique
- Assurer le lien entre la direction du groupe et les agences du territoire.

- Organiser des réunions mensuelles avec les Directeurs d'Agence

- Faire remonter les besoins, propositions et problématiques des agences à la direction.

- Transmettre aux Directeurs d'Agence les informations actualités et projets des filiales.

- Jouer un rôle de facilitateur dans les relations entre agences et filiales.

Etre garant de l'application des normes qualité : - Contrôler et s'assurer de la bonne application des normes qualité du groupe dans toutes les agences du territoire.
- Collaborer avec les services supports du Groupe pour analyser et exploiter les audits réguliers réalisés sur les agences du territoire.
- Suivre la mise en œuvre des actions correctives décidées après audit.

Responsable de l'amélioration de la performance - Encourager et accompagner les Directeurs d'Agence dans leurs démarches de prospection et de développement du réseau de prescripteurs.
- Analyser les résultats commerciaux et opérationnels, identifier les leviers d'amélioration et proposer des actions adaptées.
- Participer à la définition et au suivi des objectifs des agences.

Manager et accompagner à l'organisation des agences : - Échanger régulièrement avec les Directeurs d'Agence sur l'organisation interne et la gestion des ressources.
- Conseiller et accompagner les Directeurs d'Agence dans leurs décisions managériales et organisationnelles.
- Veiller à l'harmonisation des pratiques et à la cohérence des process sur l'ensemble du territoire.


Ce poste nécessite une présence terrain sur les agences du territoire (animation transversale : coordination simultanée de plusieurs Directeurs d'Agence).

Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? N'attendez plus et transmettez-nous dès à présent votre candidature. Confidentialité assurée.
Rejoignez l'aventure afe !Vos compétences :
- Transverses : Relation client, management, conseil, pilotage, rigueur, écoute, adaptabilité, positivité.
- Dans la gestion d'un centre de profit : connaissances dans les différents domaines : RH, production, financier, commercial ..

Vous êtes :
De formation supérieure en gestion, comptabilité ou école de commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans dans une fonction avec responsabilités et direction d'équipes : dirigeant d'entreprise, poste à responsabilité en finance dans une PME GE, direction d'un ou plusieurs cabinets d'expertise comptable de taille significative Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vos capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation, votre esprit positif et collaboratif.

Package :
Rémunération à partir de 60 K€ annuel brut + rémunération collective (intéressement, participation et PEE), avantages CSE Véhicule de fonction Perspectives d'association Statut cadre au forfait jours - 218 jours

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3671123

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de secteur magasin (Code ROME : D1510)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice responsable de secteur commercial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires