CHARGÉ/CHARGÉE DE COMMUNICATION (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
10/10/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Université Côte d'Azur

Lieu de travail

06 - Alpes-Maritimes Voir sur une carte

Description de l'offre

Référence CSP: 2025-2072896
Conseil et expertise en communication
-Elaborer un plan de communication pour l'EUR, en alignement avec le plan de communication de l'établissement
-Accompagner et conseiller le Directeur et les directrices adjointes, la Directrice opérationnelle, les responsables de formations pour la valorisation des parcours de formations et des actions et événements portés par l'EUR
-Structurer la présentation de l'offre de formation et des projets en collaboration avec l'Ingénieure pédagogique, les responsables de formations, les directeurs de laboratoire.
-Accompagner la conception et la mise en œuvre des différentes campagnes de communication (Campagne de collecte de la taxe d'apprentissage, Campagnes de recrutement des étudiants.)
-Apporter un soutien aux enseignants-chercheurs et chercheurs de la composante pour valoriser leurs projets de recherche (distinction, publication, colloque) et les réorienter vers l'équipe de la Direction Communication et Marque si envergure nationale/internationale ou si impact au niveau de l'établissement

Conception et réalisation des supports d'information et de promotion en alignement avec la charte graphique de l'établissement à partir des ressources fournies par la DCM (template,..) :
-Print : plaquettes, roll-ups.,en privilégiant le numérique et en respectant la ligne éditoriale définie par la DCM
-Proposer des visuels et créations graphiques en lien avec les graphistes de la DCM
-Publications sur les réseaux sociaux
-Superviser la conception et la réalisation de vidéos
-Préparer, organiser et participer aux évènements d'information sur les formations et projets (journées de rentrées, périodes enjeux, kick off projets, journées portes ouvertes, salons, forums, etc.

Gestion du site web en cohérence avec la stratégie de communication de l'établissement
-Développer des contenus rédactionnels et graphiques (actualités, interviews, retour sur événement, vie étudiante, projets de recherche, etc.)
-Améliorer le référencement du site web par l'optimisation des contenus pour les moteurs de recherche (SEO)
-Créer et/ou mettre à jour les fiches formation en lien avec les responsables de formations

Animation des réseaux sociaux :
-Identifier les cibles et leurs besoins et sélectionner les plateformes sociales en lien avec la DCM
-Assurer une veille permanente avec curation des contenus en lien avec les thématiques et orientations de la composante,
-Assurer un flux régulier de publications avec création de visuels et rédaction de contenus ciblés
-Rédiger et publier la newsletter de la composante en lien avec sa stratégie et ses projets

Organisation de l'événementiel :
-Organiser certains événements de la composante (JPO, projets, rayonnement des activités de recherche.)
-Organiser la participation de l'EUR aux événements Etablissement (Salon de l'Etudiant, Forum Alternance.) en coordonnant notamment la présence de représentants de la composante et autres évènements externes (salons professionnels...)

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3622486

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de site internet (Code ROME : M1834)

Autre appellation de l'offre : Webmaster éditorialiste

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires