TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITÉ (SIC) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 10/10/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Préfécture des Alpes-Maritimes
Lieu de travail
06 - Alpes-Maritimes Voir sur une carte
Description de l'offre
Référence CSP: MINT_BS0006ATB-110439
Quelles seront vos activités principales ?
Rattaché au sein du pôle support, vous contribuez à :
- Général :
continuité des liaisons gouvernementales,
- Parc informatique :
déployer, configurer et mettre à jour les équipements informatiques (postes de travail, imprimantes, paramètres de connexion, cartes agents...)
déployer, configurer et mettre à jour les équipements téléphoniques,
gérer les consommables des imprimantes,
participer à la gestion du stock et de l'inventaire informatique et téléphonique,
- Assistance de proximité :
dépannage (paramétrage du poste, du VPN, chiffrement du poste..,) ou diagnostic de 1er niveau et remontée de l'incident,
accompagner, former les utilisateurs,
mettre en œuvre des systèmes de visioconférence,
- SSI :
participer à la politique de sécurité informatique, remontée d'alertes à la chaîne SSI, utilisation des stations blanches...
- Projets & suivi :
mise à jour des fiches de procédures support et participation aux démarches qualité,
participation aux projets du pôle support,
vous rendez compte des activités en cours et des interventions assurées, au moyen des outils ministériels de suivi (GLPI/SETNA),
- Organisation :
permanences sur les différents sites des Alpes-Maritimes lors d'événements ou de risques
astreintes informatiques en dehors des jours ouvrables et pendant les week-ends
Connaissances indispensables : mastérisation de postes, paramétrage Windows, tâches simples Active Directory (enrôlement).
Connaissances à acquérir : chiffrement de poste, cartes agents, environnement et outils du ministère...
Connaissances techniques optionnelles : environnement Linux, console Alcatel, systèmes radios ou téléphone satellites...
Quel sera votre environnement professionnel ?
Activités du service
Le Service des Systèmes d'Information et de Communication (SSIC), dans lequel le poste est à pourvoir, est rattaché au Secrétariat Général Commun (SGC) de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Le secrétariat général commun (SGC) est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l'autorité du préfet. Il assure la gestion des « fonctions support » de la préfecture, de la sous-préfecture, et des trois directions départementales interministérielles (soit environ 850 agents).
Le SSIC administre le système d'information et de communication. Il met en œuvre une politique de déploiement des technologies de l'information et de la communication, ainsi que des usages innovants associés. Il exploite et maintien en condition opérationnelle le système d'information et de communication, et assure l'assistance aux utilisateurs.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 23 agents et 2 apprentis, il est organisé en 3 pôles.
Liaisons hiérarchiques
Placé sous l'autorité hiérarchique du chef de pôle support.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3620758
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.