Gestionnaire marchés publics Crous Nice - Toulon H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
10/10/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
6 An(s)
Salaire
Annuel de 20000.0 Euros à 25000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

06 - Alpes-Maritimes Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Crous de Nice-Toulon est un établissement de l'Etat opérateur de la vie étudiante, en charge des services suivants :
• la restauration universitaire (avec les resto U, les cafétérias),
• le logement universitaire (les cités U, les résidences U),
• l'action sociale (le dossier social étudiant, les bourses sur critères sociaux, l'allocation d'étude.),
• l'aide aux projets et l'animation des résidences,
• l'accueil des étudiants étrangers,
• le service logements et jobs (service de mise en relation entre entreprises, loueurs et étudiants).
Le Crous de Nice-Toulon gère plus de 18800 bourses, 20 résidences universitaires et 21 structures de restauration sur les départements des Alpes-Maritimes et du Var.
Il est organisé entre des services supports situés à Nice et des unités opérationnelles situées au plus près des différents campus (Nice, Cannes, Sophia Antipolis, La Garde, Toulon).
Structure agile et réactive, il a pour mission de répondre aux besoins des étudiants et de s'adapter à leurs évolutions.
288 ETP composent ses effectifs avec un panel de statuts.
Poste : Assistant d'accueil et de secrétariat - Secrétaire de résidence Crous Nice H/F
Lieu de travail habituel : Services centraux Crous Nice - Toulon
Rémunération brute mensuelle : de 2000 à 2400 €, selon profil et expérience
Avantages :
* Contribution à la mutuelle
* Structures de restauration étudiantes accessibles au personnel
* Prestations d'action sociale sous conditions
* Chèques cadeaux
* Droits à congés et RTT (55 jours/an)
* Compte épargne-temps (CET)
* Mobilité interne proposée aux personnels
* Accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière
* Formation continue riche et accessible
* Remboursement d'une partie des frais de transport
 
Activités principales :
-          Réaliser une expertise des besoins et mettre en œuvre les procédures relatives aux marchés publics pour répondre aux projets d'achat.
-          Assurer la planification des marchés à lancer : participer à l'élaboration et respecter un rétroplanning annuel des marchés fournitures et services et travaux
 
* Piloter la procédure de passation du projet d'achat :
-          Recueil et synthétisation des besoins
-          Rédaction du DCE (dossier de consultation des entreprises) via le logiciel d'assistance SIS MARCHES
-          Publication des Avis Publics d'Appels à la Concurrence (AAPC) au BOAMP et ou/ JOUE
-          Publication du DCE sur la plateforme AWS Achats
-          Elaboration du rapport d'analyse des offres (RAO)
-          Transmission des pièces marchés au Contrôleur budgétaire régional (CBR) pour VISA
-          Rédaction et transmission des courriers aux candidats non retenus
-          Notification au titulaire choisi
-          Elaboration et Publication de l'Avis d'Attribution ou Avis d'intention de conclure au BOAMP/ JOUE
 
* Suivre la bonne exécution opérationnelle, administrative et financière du marché notifié :
-          Organiser et participer à la réunion de démarrage du marché et aux réunions intermédiaires en cours d'exécution
-          Exécuter les actes administratifs et financiers (avenants, reconduction, acomptes, déclaration de sous traitance, retenue de garantie, .)
-          Veiller au respect des clauses du marché
 
* Assurer en lien avec le service financier, comptable et le responsable budgétaire  la bonne application des règles de gestion budgétaire et comptable  des marchés
-          Saisie des marchés, contrats et convention dans le logiciel ORION
-          Reconduction ou archivage des marchés, contrats et conventions dans le logiciel ORION
 
* Assurer le lien avec les correspondants Achats du CNOUS

* Assurer la vieille juridique sur le droit de la commande publique
 
Activité ponctuelle :
Assurer le suivi des dossiers et actions urgentes à mener en cas d'absence, formation ou congés des autres membres du service ou de la cheffe de service.
 
Expérience / formation :
* Expérience en tant que gestionnaire marchés publics
* Formation en gestion administrative, droit administratif et/ou comptabilité - gestion appréciée
Connaissances :
* Modes de fonctionnement des administrations publiques
* Politiques, dispositifs et procédures propres aux marchés publics
* Techniques d'élaboration de documents
* Maîtrise de l'outil informatique
Compétences opérationnelles :
* Savoir gérer son acti

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3615456

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Architecte d'intérieur (Code ROME : F1102)

Autre appellation de l'offre : Assistant décorateur / Assistante décoratrice d'intérieur

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