International Business Developer Full-Service - Industrie Cosmétique H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
10/10/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris 2e Arrondissement (Code postal 75002) Voir sur une carte

Description de l'offre

ANJAC Health & Beauty, partenaire audacieux et innovant
Groupe familial français reconnu et engagé, ANJAC Health & Beauty est un partenaire industriel privilégié des marques de beauté, de bien-être et des laboratoires de santé.
Au sein de nos 23 sites de R&D et production, nous créons et fabriquons pour nos clients des produits innovants, de la matière première au produit fini, en passant par la formulation et le conditionnement. Créé en 2008, le groupe rassemble aujourd'hui 16 sociétés expertes et complémentaires, soit plus de 3000 collaborateurs basés en France et à l'international en Californie, au Canada et en Espagne.
Chez ANJAC Health & Beauty, chaque jour est l'occasion d'entreprendre et d'innover, avec l'ambition de créer la Beauté, le Bien-Être et la Santé de demain, en agissant pour une industrie toujours plus responsable pour ses individus, son environnement et ses territoires.
 
Au cœur de sa dynamique de croissance, le groupe ANJAC renforce son équipe commerciale siège et crée un poste d'International Business Developer - Full Service.
Véritable acteur de la croissance, vous serez le moteur du développement de gammes exclusives Beauté & Santé, en conjuguant prospection, gestion de projet et cocréation produit. Un rôle clé et stimulant, à la croisée du commercial et de l'innovation, pour imaginer et lancer des offres sur mesure à forte valeur ajoutée pour nos clients.
Vos missions
Développement commercial & partenariats internationaux
* Identifier et prospecter de nouveaux clients B2B internationaux (retail, e-commerce, pharmacies, concept stores).
* Développer des relations de confiance avec les décideurs et négocier des accords pérennes.
* Dynamiser le chiffre d'affaires en alliant conquête de nouveaux comptes et fidélisation des clients existants.
Pilotage de projets full-service & développement produits
* Traduire les briefs clients en offres et gammes exclusives beauté/santé.
* Coordonner les équipes internes (R&D, marketing, supply, réglementaire) pour mener les projets de l'idée à la mise en marché.
* Garantir la conformité des produits et le respect des plannings sur chaque développement.
Stratégie & veille marché
* Suivre les performances (CA, marge, KPIs) et piloter les plans d'action associés.
* Identifier de nouvelles opportunités de croissance à l'international, via une veille marché active et l'analyse des tendances.
* Représenter l'entreprise sur les salons et événements professionnels pour promouvoir l'offre et générer de nouveaux leads.
 
Poste basé au Siège du groupe à Paris. Vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement au national et à l'international, afin de rencontrer vos clients et promouvoir l'offre ANJAC auprès de vos prospects.  
 
Votre profil
* Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en développement commercial ou en développement de marques à l'international, dans l'industrie cosmétique ou pharmaceutique.
* Vous avez une expérience confirmée en marques exclusives, idéalement acquise chez un fabricant, façonneur ou fournisseur full service.
* Vous maîtrisez le cycle complet de développement produit (formulation, packaging, sourcing, réglementation) et savez en piloter chaque étape.
* Vous combinez profil chasseur et gestion de comptes : de la prospection à la fidélisation, jusqu'à la livraison.
* Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en négociation, communication et présentation, avec un discours orienté solutions.
* Vous parlez couramment français et anglais ; la maîtrise d'une autre langue est un atout pour accompagner le développement international.
* Vous vous distinguez par votre esprit entrepreneurial, votre sens du service client et du travail en équipe, ainsi que par votre autonomie et votre réactivité dans la gestion de projets complexes.
* S'agissant d'une création de poste et de business unit, nous privilégions des experts ayant une belle maturité professionnelle et la volonté de participer activement à cette dynamique de construction.
   
Conditions et avantages 
* Contrat : poste à pourvoir en CDI à temps plein, statut cadre. 
* Rémunération attractive (selon le profil, l'expérience et la localisation du poste), composée d'un fixe et d'une prime sur objectif basée sur la performance.
* Participer à la création et au développement d'une nouvelle business unit.
Processus de recrutement
1. Entretien RH : pour découvrir votre parcours, votre expérience et vous présenter la culture du groupe ANJAC.
2. Entretien Manager Full Service : pour challenger la dimension technique et opérationnelle du poste et échanger avec vous sur les enjeux de cette nouvelle Business Unit.
3. Entretien Direction B

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3612396

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère immobilier (Code ROME : C1504)

Autre appellation de l'offre : Négociateur / Négociatrice en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires