irecteur territorial adjoint - Adoma (83) H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 10/10/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
Lieu de travail
83 - Toulon (Code postal 83000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Une mission d'intérêt généralNos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.Aux côtés de la Directrice Territoriale, vous la secondez dans l'exploitation locative, commerciale et sociale d'un parc constitué de plus de logements (Résidence sociale, pension de famille et locatif, dispositifs d'hébergement) répartis sur le secteur du Var.En tant que Directeur Territorial Adjoint, agir concrètement pour l'intérêt général.C'est garantir :- Le management, le recrutement, l'organisation et le contrôle de l'activité d'une équipe de proximité composée de 1 Responsable de Site, 1 Responsable d'Insertion Sociale, 6 Responsables de Résidence, 1 Responsable Pension de Famille;- La réalisation des objectifs d'exploitation locative de la Direction Territoriale : encaissements, recouvrement, optimisation du taux d'occupation (entrées, sorties, gestion des contingents réservataires) ; Le développement et l'entretien des relations avec les élus et les partenaires institutionnels ;- Le suivi administratif de l'activité au travers le contrôle du suivi budgétaire, des indicateurs et du reporting.- La représentativité de l'entreprise dans les différentes instances politiques et institutionnelles- Le pilotage des projets d'ingénierie sociale, incluant le montage des opérations d'ouverture de résidences, des dispositifs de type MOUS, ainsi que le suivi et la gestion des subvention associéesC'est favoriser :- Le développement des compétences des équipes en collaboration avec le service RH (recrutement, intégration, évaluation, identification des besoins de formationsLe bon déroulement du parcours résidentiel- La coordination des actions d'accompagnement social et leur réalisation en lien avec la filière sociale ;- La collaboration avec la filière maintenance/travaux pour garantir le bon entretien des sites ;- L'adéquation du peuplement des résidences en lien avec les enjeux sociaux du territoireC'est veiller :- Au suivi du budget et au maintien de la marge d'exploitation de votre secteur ;- A la sécurité des collaborateurs et des résidents et le cas échéant, alerter et s'assurer de la bonne application des procédures internes en lien avec le Coordinateur Sécurité Régional ;- A l'application des procédures internes.A l'encadrement et à l'animation de la mission des Responsables d'insertion Sociale, en garantissant la cohérence et la pertinence des projets sociaux sur le territoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3608352
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de la force publique (Code ROME : K1706)
Autre appellation de l'offre : Gendarme adjoint / Gendarme adjointe
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.