Ingénieur(e) Fiabilité Maintenance (H/F) - Saint-Nazaire
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/10/2025
- Dernière mise à jour
- 09/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Créé en 2008, NEO2 a tout d’abord été une société d’ingénierie mettant à disposition des unités de traitement des eaux industrielles « clé en main » ; notre valeur ajoutée se portait sur le choix des filières de traitement d’eau et sur les procédés innovants. Un milieu très concurrentiel dans lequel nous avons su se faire une place. La soci&ea...
Lieu de travail
44 - Saint-Nazaire (Code postal 44600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons un Ingénieur Fiabilité Maintenance spécialiste Pompes Industrielles pour intervenir sur site de production où la fiabilité des équipements est un enjeu stratégique.Vos missions principalesAssurer la fiabilité et la disponibilité des pompes industrielles et équipements tournants associés (moteurs, compresseurs, agitateurs, etc.).Définir et optimiser les plans de maintenance préventive et conditionnelle.Analyser les défaillances (RCFA, AMDEC, 5 Why...) et proposer des actions correctives durables.Suivre les indicateurs de performance (MTBF, MTTR, taux de disponibilité) et mettre en place des actions d'amélioration continue.Collaborer avec les équipes d'exploitation, de maintenance et d'ingénierie pour garantir la conformité technique et la fiabilité des équipements.Participer aux audits techniques, à la rédaction des spécifications d'achat et au suivi des réparations.Assurer la veille technologique et le respect des normes de sécurité et de qualité applicables.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3575013
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure fiabilité en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.