ATTACHÉ DE PRESSE (H/F) - MÉTROPOLE NICE CÔTE D'AZUR

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/10/2025
Dernière mise à jour
09/10/2025
Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Structures de coopération territoriale

Lieu de travail

06 - Alpes-Maritimes Voir sur une carte

Description de l'offre

Référence CSP: O006251/008001070
Au sein de la Direction déléguée aux Relations Publiques, la Direction de la Presse promeut les actions et les politiques mises en ½uvre au sein de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d'Azur, via les médias ou divers supports de communication.

Elle explicite ces politiques auprès des populations de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d'Azur.

En qualité d'Attaché de presse, vous serez l'intermédiaire entre la presse (écrit, TV, radio, web) et la collectivité qu'il représente. Vous rassemblerez et rédigerez les informations et la documentation à l'attention des journalistes et des médias en général, afin d'en assurer la diffusion.

Vous entretiendrez un relationnel avec les médias et gèrerez les retombées presse, vous organiserez les conférences de presse.

Missions principales :
* Gestion des relations avec la presse :
- Proposer et mettre en œuvre les opérations presse (conférences, voyages, visites, déjeuners) dans le but de médiatiser les actions et les compétences de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d'Azur ;

- Suivre, valoriser et ajuster les actions presse en fonction des retombées qu'elles génèrent ;

- Entretenir et développer les contacts personnalisés avec les professionnels du secteur de la presse et des médias (journalistes et responsables communicants), gérer un fichier Presse ;

- Être l'interlocuteur privilégié des Élus / Journalistes pour toutes les questions relatives à l'actualité municipale et métropolitaine ;

- Assurer l'accueil ou l'orientation des journalistes sur le terrain et assurer le lien avec les élus ;

- Recevoir, anticiper et traiter les demandes des médias : identifier l'interlocuteur compétent de l'institution, l'aider à répondre aux questions des journalistes ;

- Assurer le suivi des demandes et leur traitement ;

- Mettre l'information en perspective, préparer les supports nécessaires à l'information presse (communiqués, dossiers de presse, notes) ;

- Réalisation de recherches documentaires complémentaires.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3559567

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de site internet (Code ROME : M1834)

Autre appellation de l'offre : Webmaster éditorialiste

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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