Téléconseiller F/H - Emera Mougins (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/10/2025
Dernière mise à jour
09/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Emera Mougins

Le Groupe EMERA, acteur de référence dans le secteur médico-social (EHPAD et résidences services), avec plus de 80 établissements en France et en Europe, fait de la qualité de vie de ses résidents et de ses collaborateurs, une priorité. Notre promesse : Unis pour nos aînés Rejoindre Emera, c'est partager les valeurs d'une entreprise engagée et prendre part à une véritable aventure humaine !

Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)

Lieu de travail

06 - Mougins (Code postal 06250) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre sourire s'entend au téléphone : vous savez créer un climat de confiance dès les premières secondes, avec chaleur et professionnalisme. En tant que téléconseiller(ère), vous serez la première voix que nos interlocuteurs entendront. Votre rôle est essentiel : informer, orienter, accompagner et planifier des rendez-vous avec les familles ou proches qui cherchent des solutions d'accueil pour leurs aînés, souvent dans des moments sensibles.

Placée sous la supervision du responsable du centre d'appels et en collaboration avec l'équipe, vos principales missions consisteront :

- Gérer les appels entrants : Prendre en charge les appels des clients en écoutant activement leurs besoins, questions et préoccupations.
- Émettre des appels sortants : Contacter des clients pour proposer des offres commerciales, réaliser des enquêtes de satisfaction ou relancer des clients inactifs.
- Optimiser la gestion des flux : Assurer la gestion des appels entrants en respectant les objectifs de qualité (temps d'attente, temps de traitement, taux de décroché, etc.).
- Assurer le suivi et le reporting : Enregistrer les interactions avec les clients dans le système d'information, suivre les indicateurs de performance (satisfaction, conversion, abandon, etc.) et communiquer les résultats à votre hiérarchie.
- Participer activement à la vie du service : Favoriser une atmosphère de travail collaborative.
- Garantir la qualité de la relation client : Assurer un accueil et des réponses de qualité, en veillant à maintenir l'image de la société. Traiter les demandes clients dans votre périmètre de compétences ou orienter les demandes vers les services appropriés. Gérer également les réponses par mails, courriels et courriers.
- Prendre en charge les demandes des partenaires : Répondre aux demandes téléphoniques des partenaires et assurer leur prise en charge efficace.
- Qualifier les appels et organiser des rendez-vous : Analyser les demandes et organiser des rendez-vous en fonction des besoins des clients.
- Mettre à jour les informations commerciales : Participer à la mise à jour du logiciel commercial afin d'assurer la bonne gestion des données.De niveau BAC + 2, vous faites preuve de :
Maîtrise irréprochable de la communication, à l'oral comme à l'écrit Aptitude à proposer et planifier efficacement des rendez-vous en présentiel Curiosité, adaptabilité et volonté d'apprendre rapidement au contact Un excellent relationnel et une grande aisance téléphonique Une capacité d'analyse vous permettant d'engager des conversations autour de la santé avec une approche bienveillante

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3553076

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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