CHARGE DE COMMANDE PUBLIQUE - ACHETEUR H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
08/10/2025
Dernière mise à jour
08/10/2025
Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VILLE DE CANNES
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

06 - Cannes (Code postal 06150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoignez la Direction des Achats de la Ville de Cannes en tant que Chargé(e) de commande publique - Acheteur H/F !
Au sein de la Direction des Achats, le service de la commande publique, constitué de 14 collaborateurs, est chargé de contrôler, instruire, réaliser et professionnaliser l'ensemble des contrats relatifs à la commande publique en lien avec les services municipaux afin de mettre en oeuvre les projets de mandats.
Vos missions principales :
Optimiser et sécuriser l'achat public, aider et assister les directions en assurant la sécurité juridique des procédures de passation des marchés publics, appliquer les méthodes et démarches d'achats, et développer une stratégie d'achats pertinente selon le secteur d'achat travaillé (sourcing, benchmark, participation à la définition du besoin, à l'élaboration du cahier des charges, négociation).
Au quotidien :
Ingénierie contractuelle : conseiller les services opérationnels sur le choix de la forme du marché et de la procédure.
Analyser l'exécution des précédents marchés, effectuer du sourcing et des benchmarks.
Mettre en oeuvre, dans les procédures et contrats, des leviers de performance économique et de développement durable.
Instruire les dossiers de consultation des entreprises (DCE) (travaux, fournitures, services, prestations intellectuelles, maîtrise d'oeuvre).
Rédiger les avis de publicité et les publier sur les supports adaptés.
Réaliser l'ouverture des plis en commission, vérifier les dossiers, rédiger les PV ainsi que les courriers de complément aux entreprises.
Rédiger les courriers aux opérateurs économiques au sujet des offres irrégulières, inacceptables, inappropriées ou jugées anormalement basses.
Préparer et participer aux séances de négociation.
Rédiger les fiches de stratégie et les comptes-rendus.
Effectuer un reporting du suivi de la procédure et de la performance des achats.

Issu d'une formation minimum Bac +3 dans les domaines juridiques, économiques ou ingénieries, vous disposez d'une expérience réussie dans un service des marchés publics, idéalement au sein de la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez les procédures de passation des marchés publics, ainsi que les techniques d'achats et de montages contractuels.
Des connaissances de l'environnement juridique territorial et des finances publiques seraient un atout.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre curiosité et vos qualités relationnelles.
Vous justifiez de compétences rédactionnelles et informatiques (utilisation des logiciels MARCO, ASTRE, AWS).
 

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3492259

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires