SECRÉTAIRE DE LA COMMISSION DÉPARTEMENTALE DE CONCILIATION (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Var (DDTM 83)
Lieu de travail
83 - Var Voir sur une carte
Description de l'offre
Référence CSP: 2025-2069762
- Au titre de la commission de conciliation (CDC) :
Mission de conseil auprès des usagers : renseigner le public sur les modalités de saisie de la CDC entre propriétaires bailleurs et locataires
- Instruction des saisines de la CDC : réceptionner les demandes de conciliation, vérifier la compétence de la CDC , contrôler la complétude des dossiers, alimenter le tableau de suivi des dossiers de saisine, établir les convocations
- Fonctionnement de la CDC : planifier et organiser les réunions mensuelles de la CDC, établir et mettre à jour l'arrêté préfectoral de désignation des membres, préparer l'assemblée plénière, veiller au respect du règlement intérieur, procéder à l'indemnisation des membres en lien avec le SGCD
- Suivi de l'activité de la CDC : suivre, élaborer le bilan d?activité annuel et alimenter les enquêtes
- Au titre de la lutte contre l'habitat indigne :
- Assistance administrative au chargé de mission de lutte contre l'habitat indigne sur l'ensemble de ses missions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3487754
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.