Alternance Assistant Administration des Ventes - Nice (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ISCOD
ISCOD
Lieu de travail
06 - Nice (Code postal 06000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Château demeure viticole familiale française , un Assistant Administration des Ventesen contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2,Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
Missions :
Sous la supervision de la Responsable Evènementiel, vos missions seront :
Gestion administrative des ventes
? Élaborer, envoyer et suivre les devis, propositions commerciales et contrats en lien avec les demandes des clients (agences, entreprises, particuliers, institutions).
? Assurer la bonne tenue des dossiers clients (suivi des réservations, confirmations, conditions de vente, etc.).
? Gérer la facturation : relances de paiement, suivi des règlements.
? Mettre à jour les documents types (modèles de devis, grilles tarifaires, convention d'apporteur d'affaires...).
Suivi des demandes et relation client
? Répondre aux demandes d'informations sur les prestations (par e-mail ou téléphone).
? Assurer un suivi rigoureux des leads entrants et des relances commerciales.
? Être l'interlocuteur(rice) principal(e) pour les aspects administratifs tout au long du cycle de vente.
Appui opérationnel aux événements et accueil sur site
? Participer à la préparation logistique des événements confirmés (mise en place des espaces, coordination des besoins matériels, préparation des documents nécessaires).
? Être présent(e) sur certains événements en soirée pour accueillir les clients, assurer le bon déroulement de la prestation et représenter le domaine.
? Contribuer à l'accueil et aux visites des clients au château (repérages, visites de repérage, présentations des espaces et services proposés).
Profil :
Vous êtes le ou la candidat idéal si :
Vous avez une excellente organisation, rigueur et sens du détail.Vous connaissez Excel, Word, logiciels de facturation ou CRM.Bon sens relationnel et une bonne présentation.Maîtrise de l'anglais (oral/écrit)
Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)Cette alternance propose une expérience inédite au c?ur des hauteurs de la Côte d'Azur, offrant une immersion enrichissante dans un environnement d'exception.Rémunération selon niveau d'études + âgeFormation prise en charge à 100% par l'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3460509
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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