Cadre socio-éducatif ou Chef de service (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FHF

Lieu de travail

69 - Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Code postal 69450) Voir sur une carte

Description de l'offre

Intitulé du poste :
Cadre socio-éducatif ou chef de service Type de contrat :
Contrat à durée déterminée 6 mois Temps plein Prise de poste souhaitée :
dès que possible Lieu d'exercice :
Etablissement d'accueil médicalisé (EAM) « Les Cabornes »
-29 bis route de Collonges, 69450 Saint Cyr au Mont d'Or L'établissement d'accueil médicalisé « Les Cabornes » est un établissement public médico-social.
Il est rattaché au Centre Hospitalier Spécialisé de Saint Cyr au Mont d'Or.
L'établissement accueille des adultes présentant un handicap psychique, généralement stabilisé, nécessitant un accompagnement médico-social.
Il a trouvé sa place dans le milieu psychiatrique hospitalier en accueillant pour la grande majorité des personnes ayant eu un parcours hospitalier psychiatrique au long cours.
Il dispose de 50 places, dont 4 places en hébergement temporaire.
L'établissement, constitue le lieu de vie des personnes qui y résident, et assure à la fois une prise en charge médico-soignante (suivi psychiatrique, suivi somatique adapté etc.) et un accompagnement éducatif et social (accompagnement dans la vie quotidienne, projet personnalisé pour chaque résident, maintien ou développement du lien social etc.).
L'EAM « Les Cabornes » est la première structure publique médico-sociale du Rhône/Métropole à accueillir exclusivement des personnes adultes avec un handicap psychique.
C'est un lieu de vie favorisant la stabilité, non hospitalier pur, mais alliant soin et accompagnement éducatif pour une meilleure qualité de vie.
L'établissement est constitué d'une équipe pluridisciplinaire dont l'ensemble des professionnels impliqués (médecins, infirmiers, aide-soignant, aide médico-psychologique, moniteur-éducateur, assistante sociale, cadre de santé, adjoint des cadres, agent de service etc.) collaborent autour des projets personnalisés de chaque résident.
Contexte du poste Dans le cadre d'un renfort temporaire, l'établissement recrute un cadre socio-éducatif en CDD pour participer, en lien avec le cadre de santé et la Directrice, à la continuité de l'encadrement des équipes éducatives et la coordination des projets personnalisés tout en menant deux missions spécifiques prioritaires :
-La planification des congés annuels de l'ensemble des agents pour l'année 2026
-La participation au paramétrage et à la mise en uvre du nouveau logiciel du dossier unique résident (en lien avec l'équipe soignante et la direction) Missions dédiées Le cadre socio-éducatif ou chef de service contribue à la mise en uvre des politiques élaborées au niveau institutionnel, il exercera plusieurs missions en binôme avec le cadre de santé :
A.
Missions principales a.
Encadrement et coordination de l'équipe éducative Assurer le management de proximité des professionnels socio-éducatifs :
animation de réunions, accompagnement, suivi des plannings, gestion des budgets des unités etc.
Participer à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés des résidents Veiller au respect règlementaire, des bonnes pratiques professionnelles et des droits des usagers Participer au travail en équipe pluridisciplinaire b.
Contribution à la vie institutionnelle Représenter la direction lors de réunions internes Participer à la commission d'admission et à la programmation des accueils temporaires Soutenir la dynamique d'amélioration continue de la qualité Rédiger des comptes rendus, bilans, et éléments de reporting liés à son activité B.
Missions spécifiques au CDD a.
Planification des congés annuels 2026 Collecter les souhaits de congés des agents Analyser les contraintes de service, garantir la continuité de l'accompagnement Elaborer et proposer une planification consolidée et équitable des congés pour valider Assurer la communication et la mise à jour des plannings b.
Participer au paramétrage du nouveau logiciel du dossier unique résident Collaborer avec l'équipe soignante, le prestataire informatique et la direction pour identifier les besoins métiers Contribuer à la formation ou à l'accompagnement des utilisateurs si besoin Savoir-être :
Le cadre doit savoir écouter, négocier, faire preuve d'adaptabilité tout en préservant le droit, la continuité du soin et les valeurs institutionnelles ; Il doit être autonome, savoir prendre des initiatives tout en étant en lien avec son supérieur hiérarchique et dans la loyauté ; Il doit être force de proposition tout en accompagnant l'équipe vers de l'expertise clinique ; Il doit être capable d'intégrer un collectif cadre avec un positionnement adapté ; Il doit être un repère pour les équipes éducatives.
Savoir-faire :
Il doit accompagner chaque agent dans le projet de l'EAM Il doit pouvoir évaluer les pratiques soignantes et ses organisations ; Il doit po

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3447273

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'unité de services à la personne

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires