Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JOBBERRY COMMERCIAL
- Secteur d'activité
- Intermédiaires du commerce en meubles, articles de ménage et quincaillerie (Code NAF 46.15Z)
Lieu de travail
69 - Meyzieu (Code postal 69330) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au Directeur Marketing et Expérience Clients Groupe, vous aurez pour mission de manager une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de personnes et de piloter la croissance de l'activité en lien avec les objectifs du Groupe.
Vos responsabilités couvrent l'ensemble de la chaîne e-commerce :
-Management & RH : animer et responsabiliser les équipes (marketing, logistique, service client, SAV), recruter et former les collaborateurs, accompagner et faire monter en compétences.
-Pilotage stratégique & opérationnel : définir et suivre les objectifs (CA, marge, conversion, satisfaction client), assurer le reporting auprès du Groupe.
-Marketing digital & e-commerce : piloter la stratégie digitale (SEO, SEA, emailing, réseaux sociaux), optimiser l'expérience client et développer de nouveaux leviers de croissance.
-Logistique & service client : optimiser la préparation et la livraison, garantir la qualité du service client et la gestion des retours/SAV.
-Achats & coordination : contribuer à la synergie achats du Groupe, optimiser le référencement produit, coordonner avec les fonctions centrales (finance, IT, juridique, conformité).
De formation supérieure ou autodidacte confirmé(e), vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience significative dans le commerce en ligne (pure player ou enseigne retail omnicanal) avec une orientation BtoC. Vous disposez impérativement d'une solide maîtrise des enjeux e-commerce (parcours client, stratégies de conversion, data et SEO, logistique et transport) et aimez naviguer entre opérationnalité et stratégie.
Au-delà de votre fine culture business/retail et de votre orientation résultats, votre autonomie, votre sens de l'initiative et votre énergie positive seront largement appréciés.
Reconnu pour votre leadership naturel, votre excellente communication couplée à votre aisance relationnelle vous permet de travailler efficacement en équipes et en mode projet. Manager dans l'âme, vous avez le sens des responsabilités et la capacité de prendre des décisions.
Rejoignez un poste stratégique, au coeur de la croissance digitale d'un acteur majeur de l'animalerie et postulez à cette opportunité de Responsable e-commerce F/H.
Parce que l'humain est notre meilleur atout, Jobberry Recrutement, Conseil en Talents, vous propose un process de recrutement clair (en anglais) :
-Entretien avec votre consultante Jobberry - Anaïs Le Sourt et prises de références
-Entretien avec le N+1
-Entretien avec le DRH
-Rencontre avec le CEO
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3445169
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.