Responsable ADV H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
11/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FED SUPPLY

Fed Supply est un cabinet de recrutement Supply Chain ultra-spécialisé et créé en 2010 par Fed Group. Nos consultants recrutent les meilleurs candidats sur le terrain partout en France en intérim, CDD et CDI, pour des missions qui couvrent le périmètre de la supply au sens large : ADV, Relation Clients, Assistanat commercial, Achats, Supply Chain, Import-Export, Logistique et Transport. Vous savez que les pilotes de flux ne travaillent pas dans des avions ? Nous aussi ! Vous pens...

Lieu de travail

06 - Nice (Code postal 06000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous recherchez un poste de Responsable ADV H/F ?
Je suis Samantha BOETTCHER, consultante exécutive chez Fed Supply et je recrute pour une entreprise innovante rayonnant à l'international basée dans le 06, afin d'accompagner le développement des activités en France et à l'étranger, un Responsable ADV H/F.
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous serez en charge de superviser et d'optimiser l'ensemble du processus ADV (de la prise de commande à la facturation) sur la zone Europe. Vous serez le point de contact clé entre les clients, les équipes commerciales et les services internes (logistique, finance, etc.).
Vos responsabilités :
* Encadrer et animer une équipe ADV.
* Assurer le traitement et le suivi des commandes clients B2B.
* Gérer les litiges clients (retours, avoirs, délais, non-conformités).
* Optimiser les outils et procédures ADV pour garantir un haut niveau de satisfaction client.
* Coordonner les flux logistiques en lien avec les entrepôts européens et les transporteurs.
* Suivre les indicateurs de performance (KPI) et établir un reporting régulier.
* Être l'interlocuteur des filiales/local offices européens sur les sujets ADV.
- Formation Bac+3 à Bac+5 en commerce, gestion ou logistique.
- Expérience confirmée de 5 ans minimum en ADV, dont 2 ans en management d'équipe.
- Très bonne connaissance des spécificités ADV à l'international (incoterms, TVA intracom, etc.).
- Maîtrise des ERP (SAP, Oracle, ou équivalent) et des outils bureautiques.
Contrat : CDI
Salaire : 40000 à 45000 EUR par an

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3442373

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires