MANAGER OPERATIONNEL F/H - Formation initiale et continue (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
2 An(s)
Salaire
31 - 31 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM DES BOUCHES-DU-RHONE

Agir ensemble, Protéger chacun ! Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et mettre vos compétences managériales au service d'une mission d'intérêt général ? Rejoignez la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 collaborateurs), acteur majeur du système de soins et partenaire de proximité des assurés, des professionnels de santé et des employeurs. NOTRE MISSION Organisme de droit privé chargé d'une mission de service ...

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

13 - Marseille 4e Arrondissement (Code postal 13004) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Mission/Activités

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, du Budget et des Achats, le Service Formation et Développement des Compétences conçoit et déploie la politique de formation, afin d'adapter les compétences de nos collaborateurs aux évolutions de nos métiers.

Rattaché(e) à la Responsable de service, vous accompagnez et coordonnez l'équipe du Pôle Formation Interne. Vous animez une équipe de 7 concepteurs/animateurs de formation.

Vous êtes un véritable manager opérationnel, garant du bon fonctionnement du Pôle Formation Interne, et interlocuteur privilégié des directions et services internes.



DESCRIPTION DU POSTE
* Identifier les besoins de formation avec les métiers et rédiger les cahiers des charges ;
* Déployer le plan de développement des compétences (planning, sessions, logistique) ;
* Assurer le suivi et l'évaluation des formations (bilans, ROI) ;
* Valoriser et promouvoir l'offre du Pôle Formation Interne ;
* Animer et coordonner l'équipe en favorisant la collaboration ;
* Travailler en lien avec les partenaires internes (DRH, achats, logistique) et externes (CPAM, CNAM) ;
* Assurer un reporting régulier auprès de la responsable de service.



Informations complémentaires
* CDI (période d'essai 4 mois)
* Salaire brut annuel sur 14 mois : à partir de 36 753,35 € par an
* Prime d'intéressement et dispositifs d'épargne salariale
* Horaires flexibles (07h15-18h30) pour faciliter l'équilibre vie pro/perso
* Télétravail possible dès 6 mois d'ancienneté (forfait)
* Prise en charge du transport en commun (75%)
* Prime de crèche (sous conditions)
* Titres-restaurant (11,52 €)
* Mutuelle, prévoyance, CSE (activités et avantages sociaux)
* Lieu de travail : 13004 Marseille (Site du Chartreux)

Profil recherché:


Compétences techniques :

* Appétence pour la pédagogie et la créativité
* Connaissance des évolutions du métier de formateur (dont l'usage de l'IA)
* Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)

avoir-être :

* Aisance relationnelle et sens du partenariat
* Adaptabilité, curiosité et esprit d'analyse
* Esprit d'équipe et capacité à fédérer
* Capacité de synthèse et posture managériale affirmée

Formation
* Bac +4/5
* Première expérience confirmée en management (y compris en management hybride)
* Solide culture du domaine de la formation

Une connaissance des processus métier de l'Assurance Maladie serait un atout apprécié.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir (sites + siège administratif - 13009).

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3419281

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice de la formation continue

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires