Ingénieur Technico-Commercial expérimenté et polyvalent H/F
Offre publiée le 11/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
NEYRTEC est née dans les années 70 et a été la première à adapter la technologie de la presse à vis à la déshydratation des boues, avec la marque TASSTER. De très nombreuses entreprises et Groupes ont profité de notre innovation depuis lors, avec plus de 500 références dans le monde entier. Les TASSTER sont présents dans presque tous les pays possédant des papeteries. Aujourd'hui, NEYRTEC se redéploie en NEYRTEC Environment pour poursuivre l'aventure.
Lieu de travail
73 - MONTMELIAN (Code postal 73800) Voir sur une carte
Description de l'offre
D'anciens salariés du département éponyme d'un Groupe européen ont créé Neyrtec Environment en 2022 pour assumer l'activité historique reprise, en particulier celle des machines TASSTER destinées au traitement des boues de STEP, surtout en papeteries (http://www.neyrtec-environment.com/).
Dans ce cadre, il convient de renouveler les forces vives pour conquérir de nouveaux marchés, se renforcer sur les actuels, et vendre des machines de qualité à travers le monde.
Pour ce faire, le détenteur du poste à pourvoir devra s'investir sur plusieurs fronts :
En matière commerciale,
· définir et proposer la stratégie commerciale à la Direction et négocier ensemble les objectifs à atteindre
· prospecter les nouveaux projets et les nouveaux clients ciblés, en direct et en soutien des Agents en place et de ceux à recruter, dans le monde entier
· dimensionner l'offre NEYRTEC pour y répondre, que ce soit sur une anticipation théorique ou sur la base d'échantillons existants, qu'il faut savoir traiter avec nos outils-maison de laboratoire
· consulter et négocier avec nos sous-traitants (ou de nouveaux), le chiffrage de ces machines neuves sur la base de nos plans
· conclure les ventes et éventuellement réaliser le montage financier avec nos banques pour sécuriser les paiements et l'organisation logistique en cohérence (Incoterm, échéances de paiement, etc)
· etc
En matière de réalisation,
· maintenir et enrichir le réseau de sous-traitants pour les machines neuves,
· négocier avec ces sous-traitants la fabrication de ces machines, sur les plans techniques, organisationnels et financiers
· leur rendre visite et contrôler/réceptionner leur production en visant le zéro défaut
Et quand/si nécessaire,
· facturer les clients,
· savoir organiser et réaliser des pilotages sur sites clients
· savoir préparer et réaliser des mises en service de machines neuves
· être en compétence pour se prendre en charge occasionnellement la palette des fonctions du SAV qui gère le stock, achète aux fournisseurs et vend aux clients
L'appropriation de la fonction se fera de manière accompagnée par la Direction. De plus le nouveau salarié sera au contact d'un ancien devenu prestataire, assez longtemps pour être autonome.
Compte tenu du retrait progressif, mais assez rapide, des Séniors en place, ce poste est évolutif.
Le candidat se prépare donc à terme à assumer la Direction opérationnelle de l'entreprise.
Pour réussir, il faut être très commercial et très technique. Être à l'écoute, tout en étant force de proposition. Il faut avoir le goût du voyage lointain, ce qui suppose une solide constitution. Être capable d'avoir une vision d'ensemble, la synthèse, tout en observant les détails qui font la différence, l'analyse.
Chaleureux mais exigeant, prudent mais sensible à l'innovation. Tenace et patient, tout en sachant hiérarchiser les priorités pour atteindre les objectifs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3417132
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur mécanicien / Ingénieure mécanicienne en industrie
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