ACHETEUR NEGOCIATEUR (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
12/10/2025
Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...

Lieu de travail

13 - Bouches-du-Rhône Voir sur une carte

Description de l'offre

Référence CSP: DEF_27-00052332
Le service d'infrastructure de la défense (SID) organisme interarmées est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie en conduisant les opérations d'infrastructure au profit du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l'Etat occupé par le ministère des Armées. Le SID Sud-Est étend son autorité sur les régions AURA, PACA (sauf Toulon), Occitanie et Corse. Entité déconcentrée de coordination, d'expertise et de conduite d'opérations, il pilote les unités de soutien d'infrastructure de la défense : USID, les pôles de maitrise d'œuvre (PMO) et les pôles de conduite (PCO)..
Au sein du SID SUD-EST, le service achats de l'infrastructure, le titulaire apporte son expertise en commande publique au directeur, en l'assistant pour la passation et l'exécution des marchés d'infrastructure de sa zone. Sous l'autorité du chef de section, il gère son plan de charge et :
- Pilote la mise en consultation des procédures (rédaction des cahiers des charges, documents administratifs, sécurité juridique),
- Suit la procédure jusqu'à la notification du contrat,
- Conseille les prescripteurs et gère administrativement l'exécution des contrats (avenants, sous-traitance, décisions),
- Participe aux négociations supervisées jusqu'à son autonomie.
Élaborer les pièces de marché nécessaires à une consultation (DCE).
Suivre l'exécution du marché et rédiger les actes relatifs aux modifications contractuelles de s'il y a lieu : déclaration de sous-traitance, avenant, décisions diverses, réception.
Suivre la consultation et le cas échéant apporter les réponses aux sollicitations (modifications DCE, questions des opérateurs économiques.).
Participer aux commissions achats infrastructure et jury.
Rédiger tous les courriers inhérents à la procédure et les rapports de présentation des marchés
Saisir les informations dans le logiciel SI ALPHA.
Apporter le conseil et soutien juridique aux USID, PCO et PMO du périmètre géographique.
Préparer l'archivage des marchés
Collaborer avec le bureau contentieux en cas de litige sur un contrat.
Prendre en compte les aspects relatifs à la sécurité dans les marchés.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3416047

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires