Responsable coordination fédérale - Programme bachelor F/H - ESCP Business School (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine (40H/semaine)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ESCP Business School
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
ESCP Business School Paris est l'école de commerce de renommée mondiale, fondée en 1819, qui forme les leaders responsables de demain. Ancrée au cœur de Paris, elle propose une pédagogie innovante et multiculturelle, s'appuyant sur un réseau de six campus européens. Reconnue pour l'excellence de ses programmes en management, elle favorise l'engagement, l'ouverture internationale et l'accompagnement personnalisé des talents tout au long de leur parcours.
Lieu de travail
75 - Paris 17e Arrondissement (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
Coordination académique européenne
Assurer la coordination quotidienne et stratégique entre les Program Offices européens.
Organiser et animer les réunions mensuelles inter-Program Offices.
Créer et actualiser le planning annuel intégrant les échéances clés validées par les Program Offices et les directions académiques.
Gestion des processus et outils
Contribuer à l'amélioration continue des processus du programme (rédaction de procédures, collecte des besoins).
Développer ou faire évoluer les outils en lien avec l'équipe IT dédiée.
Maintenir à jour la plateforme institutionnelle (Campus Life).
Organisation académique et examens
Établir les plannings communs d'examens et rattrapages
Coordonner la collecte des sujets, les délais de correction et l'harmonisation des notes.
Synchroniser la communication des résultats aux Program Offices.
Collecter les choix de campus pour les rattrapages.
Pilotage des thèses B3
Élaborer et suivre les deadlines avec les directeurs académiques.
Mettre en place et suivre la liste des tuteurs et la gestion des paiements.
Coordonner la communication avec étudiants et professeurs.
Développer et actualiser les outils de suivi et de communication dédiés.
Organisation et support académique
Appuyer la préparation et le suivi des réunions académiques (Board of Academic Directors, Course Coordinators Meetings, Exam Boards, APRB).
Rédiger les comptes rendus et assurer leur diffusion.
Suivre la préparation des jurys de diplômes et des enquêtes emploi, en lien avec la Federal Program Manager.
Gestion des données académiques
Tenir à jour les bases de données (professeurs, course coordinators, syllabi).
Mettre à jour semestriellement les courses assessments avec les coordinateurs.
Gérer les changements de tracks et les calendriers académiques étudiants B1-B2-B3.
Événements et vie académique
Contribuer à l'organisation de la rentrée des classes et de la Graduation Ceremony.
Participer à l'organisation et au suivi des bourses étudiantes.
Réaliser toute mission ponctuelle confiée par l'Associate Dean.- Diplômé(e) d'un Bac+3 minimum, anglais courant à l'écrit comme à l'oral.
- Vous êtes disponible, dynamique et possédez une excellente capacité d'organisation et de communication dans un environnement de scolarité multiculturel et complexe dû à 5 campus européens - équipes et étudiants internationaux.
- Fiable et ponctuel, vous êtes consciencieux dans votre travail.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
- Expérience professionnelle dans le secteur de la formation, de préférence dans la gestion de scolarité.
- Excellentes qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
- Adaptabilité et capacité à gérer différentes tâches / différents dossiers simultanément.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3412659
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accompagnant Educatif et Social (AES) / Accompagnante Educative et Sociale (AES) (Code ROME : K1306)
Autre appellation de l'offre : Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.