Téléconseiller F/H - Mutuelle MGC (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine (35H/semaine)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mutuelle MGC
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Rejoignez la Mutuelle MGC, acteur de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 140 ans. Ouverte à tous depuis 2006, elle protège plus de 265 000 personnes. Indépendante et engagée, elle défend des valeurs de solidarité, d'humanisme et de non-lucrativité. Certifiée ISO 9001 et 14001, la MGC propose des offres innovantes et durables, tout en réduisant son empreinte environnementale.
Lieu de travail
75 - Paris 13e Arrondissement (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos missions principales Réceptionner les appels entrants et accueillir avec bienveillance adhérents et professionnels de santé.
Identifier les besoins, répondre de façon claire et rassurante, apporter conseils et solutions.
Traiter les demandes liées à la vie du contrat : garanties, prestations, prises en charge hospitalières.
Mettre à jour les informations administratives dans le dossier adhérent.
Rédiger des devis personnalisés (changement de formule, ajout de bénéficiaires, etc.).
Réaliser des actions de fidélisation, proposer des solutions adaptées et contribuer au multi-équipement.
Traiter les sollicitations multicanales : téléphone, mails, espace adhérent (SUDE).
Participer à la lutte contre les résiliations.
Proposer les offres partenaires pertinentes.
Réaliser des campagnes d'appels sortants (courtoisie, ventes additionnelles, relances.).
Missions secondaires Apporter un appui ponctuel au service de gestion dans le suivi des dossiers.
Participer à l'accompagnement des nouveaux arrivants et au développement des compétences des équipes.
Conditions d'exercice Horaires variables entre 8h15 et 19h00 selon un planning établi.
Qualité et conformité des réponses exigées sur tous les canaux de communication.
Respect des obligations réglementaires (DDA).
Ce que nous vous offrons Localisation poste basé dans le 13ème arrondissement de Paris Salaire entre 25 500 € et 30 500 € brut annuel sur 13,6 mois en fonction du profil
Variable + intéressement
Carte déjeuner Up (prise en charge à 60%)
Mutuelle employeur (prise en charge jusqu'à 70%)
Transport remboursé à 70 %
2 jours de télétravail/semaine
CSE
Convention Collective de la Mutualité
Environnement stimulant, centré sur l'humain, la solidarité et la qualité de service.
Envie de donner du sens à votre métier ? Rejoignez une mutuelle indépendante, engagée et innovante !Une formation de type Bac à Bac +2 (idéalement Titre pro Conseiller(ère) relation client à distance, CQP Téléconseiller(ère), CQP Vendeur(se) conseil à distance (CQPI))
Idéalement première expérience de 6 mois dans un poste similaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3411443
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.