Chargé des admissions et des relations entreprises (alternance) F/H - Ionis-STM (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H/semaine (35H/semaine)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ionis-STM

Ionis School of Technology and Management est une école qui forme des experts à double compétence dans les Biotechnologies, l'Energie, l'Informatique et le Digital, grâce à une offre de formations intégrées sur le plan technique et managérial. Elle est destinée aux étudiants, de niveau Bac+2 à Bac+8, souhaitant poursuivre ou compléter leur formation initiale et obtenir les compétences professionnelles et métiers indispensables pour intégrer le marché du travail à un niveau d...

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

75 - Paris 15e Arrondissement (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de l'équipe des admissions et des relations entreprises, vous aurez à assurer les missions suivantes :


Admissions :
- Organisation et gestion des événements : JPO/SPO/ Concours
- Gestion des candidatures / validation des dossiers / entretiens de motivation
- Jury d'admission
- Gestion des inscriptions et réinscription (fidélisation)
- Gestion des cursus / orientation des étudiants


Relations entreprises :
- Développement, fidélisation et animation d'un portefeuille d'entreprises
- Accompagnement des entreprises dans leur politique de recrutement
- Identification des besoins spécifiques des entreprises pour leur proposer des
profils et les fidéliser
- Effectuer des recherches pour repérer des opportunités commerciales sur
différents canaux
- Analyse des besoins en alternance / placement des étudiants
- Organisation des événements de recrutement
- Accompagnement des entreprises dans le montage administratif des contrats
- Accompagnement des tuteurs tout au long des contrats
- Organisation des événements tuteurs



Vous aurez la charge de la gestion opérationnelle des besoins avec l'équipe relations entreprises et la direction dans les différents projets de l'école.Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes polyvalent(e), adaptable et dynamique, et savez faire preuve d'initiative.



Formation :
- Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 dans le domaine commercial, marketing, ou
gestion d'entreprise (école de commerce, université, etc.).
Compétences requises :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Connaissance de bases de données commerciales et outils CRM (Salesforce) est un plus.
- Bonnes capacités de communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
- Compétences en négociation et sens du service client.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Contrat d'alternance - 24 moi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3411038

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises

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