Chargé des admissions et des relations entreprises (alternance) F/H - Ionis-STM (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine (35H/semaine)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Ionis-STM
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Ionis School of Technology and Management est une école qui forme des experts à double compétence dans les Biotechnologies, l'Energie, l'Informatique et le Digital, grâce à une offre de formations intégrées sur le plan technique et managérial. Elle est destinée aux étudiants, de niveau Bac+2 à Bac+8, souhaitant poursuivre ou compléter leur formation initiale et obtenir les compétences professionnelles et métiers indispensables pour intégrer le marché du travail à un niveau d...
Lieu de travail
75 - Paris 15e Arrondissement (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de l'équipe des admissions et des relations entreprises, vous aurez à assurer les missions suivantes :
Admissions :
- Organisation et gestion des événements : JPO/SPO/ Concours
- Gestion des candidatures / validation des dossiers / entretiens de motivation
- Jury d'admission
- Gestion des inscriptions et réinscription (fidélisation)
- Gestion des cursus / orientation des étudiants
Relations entreprises :
- Développement, fidélisation et animation d'un portefeuille d'entreprises
- Accompagnement des entreprises dans leur politique de recrutement
- Identification des besoins spécifiques des entreprises pour leur proposer des
profils et les fidéliser
- Effectuer des recherches pour repérer des opportunités commerciales sur
différents canaux
- Analyse des besoins en alternance / placement des étudiants
- Organisation des événements de recrutement
- Accompagnement des entreprises dans le montage administratif des contrats
- Accompagnement des tuteurs tout au long des contrats
- Organisation des événements tuteurs
Vous aurez la charge de la gestion opérationnelle des besoins avec l'équipe relations entreprises et la direction dans les différents projets de l'école.Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes polyvalent(e), adaptable et dynamique, et savez faire preuve d'initiative.
Formation :
- Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 dans le domaine commercial, marketing, ou
gestion d'entreprise (école de commerce, université, etc.).
Compétences requises :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Connaissance de bases de données commerciales et outils CRM (Salesforce) est un plus.
- Bonnes capacités de communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
- Compétences en négociation et sens du service client.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Contrat d'alternance - 24 moi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3411038
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.