E.Leclerc - Chargé de catégorie e- commerce sport & animalerie - H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- L.COMMERCE IVRY-SUR-SEINE
Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées. L COMMERCE est l'entité digitale du Mouvement E. LECLERC. L COMMERCE conjugue les talents d'une équipe d...
Lieu de travail
94 - Ivry-sur-Seine (Code postal 94200) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Rattaché(e) au Responsable de Catégorie E-commerce (Pôle commercial), vous prenez en charge les catégories Sport et Animalerie. Vos principales missions sont :
Animation des catégories de produits :
- Pilotage du plan d'animation commercial des catégories, en collaboration avec les acheteurs et les fournisseurs
- Mise en place et programmation des opérations commerciales
- Pilotage & suivi de la production en interne d'éléments graphiques, textuels, techniques nécessaire à la visibilité des contenus sur le site et autres supports
- Supervision des réalisations graphiques (briefs et suivi)
- Coordination avec les différents pôles pour relais des opérations commerciales
Référentiel produit :
- Mise en ligne et suivi des produits/ des marques en ligne
- Suivi des stocks des produits en liaison avec les équipes approvisionnement
Pilotage de la performance du site :
- Analyse des ventes et autres indicateurs (trafic, clics/ventes/taux d'ouverture email ...) afin d'ajuster les offres et leurs visibilités de manière agile visant à l'atteinte des objectifs
- Reporting des opérations commerciales
- Veille permanente et benchmark pour améliorer les ventes et repérer les tendances et les meilleures pratiques
PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure en marketing/commerce, vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans minimum dans l'animation commerciale d'un site e-commerce et avez une appétence commerciale. Orienté(e) résultats, vous êtes organisé(e) et rigoureux (euse). Vous savez gérer vos priorités.
Une bonne maîtrise de Pack Office/Google Workspace est également indispensable pour réussir à cette fonction.
Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s'impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation.
En rejoignant le Galec, vous pourrez valoriser et démontrer votre potentiel, développer vos compétences et acquérir une expérience enrichissante, à travers des passerelles entre les différents marchés et entités du Mouvement !
Envie de challenge ? Vous souhaitez tenter l'aventure dans un univers dynamique, enrichissant, au plus près des entrepreneurs ?
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3409388
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing Internet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.