Secrétaire médical / médicale (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Et si vous rejoigniez un Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprise qui vous ressemble ? Innovant et dynamique ! Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes. Notre Service composé de plus de 570 collaborateurs, dont environ 104 Médecins du travail, 96 Infirmiers et Infirmières de Santé au Travail, 158 Secrétaires Médicaux et Assistantes,...

Lieu de travail

92 - Issy-les-Moulineaux (Code postal 92130) Voir sur une carte

Description de l'offre

Les missions principales sont :
 
Missions communes au poste SM / ACPrésenter l'offre de service de l'association (actions de sensibilisation, catalogue de formationRépondre aux interrogations de l'adhérent portant sur les thématiques relevant des obligations règlementaires en matière de santé et de sécurité au travail ou bien de tout autre demande relevant de son domaine de compétencesPartager et diffuser à l'ensemble des acteurs concernés les informations propres à son métier et à son domaine en utilisant les modes de communication appropriés de l'association et dans le respect des règles de confidentialitchanger, lors des réunions d'animation et de coordination internes, sur les problématiques rencontrées et sur les éventuelles solutions apportées ou à apporterInformer et répondre aux interrogations individuelles ou collectives portant sur les thématiques de son domaine de compétencesRechercher, innover et partager l'information : s'approprie ou met en œuvre une veille technique, réglementaire et métier afin de disposer en permanence d'une information à jourSe référer et applique les processus (procédures, modes opératoires.) de la qualité en lien avec son métierParticiper à la démarche d'amélioration continue du service (actions d'amélioration, événements indésirables, harmonisationInformer le personnel du site des notes de service, directives, mémos et les affiche ou les classe et applique et fait appliquer les procédures en vigueurAccueillir et accompagner le personnel Prevlink nouvellement recrutAnalyser et traiter les demandes internes à Prevlink portant sur une thématique relevant de son domaine de compétencesFormaliser et diffuser les documents nécessaires pour tout professionnel de santé de Prevlink (courriers, rapports, comptes rendus, supports de présentation, dossiers.) selon leurs attendusRemonter à son responsable hiérarchique et au coordinateur médical tous dysfonctionnements du cabinet, toute réclamation ou insatisfaction du personnel, du client (adhérent, salariAnalyser et traiter les demandes internes à l'adhérent portant sur une thématique relevant de son domaine de compétencesRemonter à son responsable hiérarchique et au coordinateur médical de l'adhérent tous dysfonctionnements rencontrés sur Padoa / Remonter à Padoa tous dysfonctionnements rencontrés sur l'outil métierSe voir confier toutes missions par le responsable hiérarchique et le coordinateur médical.
 
 
Mission convocation et secrétariat en lien avec l'adhérent et les salariés :
 
Mission secrétariat :
 
Gestion de l'assistanat des professionnels de santé et relatif à l'adhérent :
Vérifier la bonne gestion du suivi de l'état de santé des salariés réalisée par les équipes de l'adhérentPréparer les vacations : mise à disposition dossiers médicaux et positionnement des examens complémentairesAdapter l'accueil et l'accompagnement du public lors de son passage dans le centre (identitovigilance, INS, formulaire non-opposition, formulaire maintien en emploi) ou prévenir l'acteur concerné de l'arrivée de la personne, le cas échéantRecueillir les données relatives au salarié et à son activité au regard de la typologie de la visite, au préalable (anciennes visites, dossier.) et lors de son passage (les informations administratives et médicales, le type de poste occupé et le secteur d'activité, le contexte de la visiteRéaliser les examens de centre adaptés à l'activité du salarié (examen visuel, audiogrammeS'assurer tous les jours de l'archivage des visites réalisées par les professionnels de santGérer les annulations / absences probablesScanner et classer les documents (courriers, dossiers, documents.) selon les normes et procédures établies (attestation de fiche de fin de visiteTracer la réalisation des actions au sein du dossier concerné et du logiciel métierS'assurer de la mise à disposition dossiers médicaux : dossiers inactifsGérer le courrier en lien avec l'activité du cabinetS'assurer de la bonne gestion des demandes de copie de DMST salariés selon la procédure PrevlinkInformer de la matériovigilance : suivi de la maintenance du matériel (médical, informatique, bureautique) selon les procédures en vigueur chez l'adhérentMission convocation :
 
Vérifier la bonne gestion des plannings et convocations réalisée par les équipes de l'adhérent et Gestion de la relation adhérentS'assurer de la bonne cohérence des plannings (taux de remplissage, gestion des incohérencesEtablir et adapter le planning des visites dans le respect de la règlementation en vigueur et au regard du plan d'activité, des priorités et des impératifsEnvoyer les convocations aux acteurs concernés selon le planning de visite établieMettre à jour les informations pertinentes (données administratives.) selon la procédure établietre l'interlocuteur de pre

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3408225

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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