Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
06/10/2025
Dernière mise à jour
06/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Entre 2575.90 € brut et 3324.85 € …
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...

Lieu de travail

13 - Châteauneuf-le-Rouge (Code postal 13790) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission :
L'Assistant (H/F) en gestion administrative devra assurer de manière autonome, le suivi des moyens financiers et humains de l'unité. Il ou Elle prend en charge des dossiers transverses en relation avec les autres services de l'unité et de la délégation. Elle prendra le relais en l'absence de la Secrétaire Générale en dépense, en recette et en suivie des recrutements. Pour assurer pleinement ces fonctions, la délégation de signature pourra lui être accordée.

Activités :
Activité 1 :
Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement,
Suivre l'exécution du budget,
Rendre compte de l'activité financière à l'aide de tableaux de bord et de reporting,
Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs,
Participer à l'élaboration de la tarification,
Répondre aux audits financiers de la délégation.

Activité 2 :
Suivre les nouveaux entrants, stagiaires, invités,
Relayer les informations auprès des nouveaux entrants, stagiaires, invités,
Préparer les arrivées en coordonnant les opérations avec l'ensemble des services de l'unité (informatique, hygiène et sécurité, logistique, réservation chambres d'hôte...),
Collecter et vérifier les documents administratifs et médicaux nécessaires à l'entrée de l'unité,
Remonter les dysfonctionnements auprès de la direction et de la qualiticienne,
Proposer des axes d'amélioration auprès de la direction.

Activité 3 :
Suivre l'exécution des marchés relevant de sa responsabilité,
Participer à la rédaction du cahier des charges (CCTP),
Relayer les informations utilisateurs/prestataires/service achat de la délégation ,
Effectuer des audits sur l'exécution du marché ,
Remonter les dysfonctionnements auprès de la direction et du service achat de la délégation, Proposer des axes d'amélioration auprès de la direction.

Activités 4 :
Effectuer les devis de prestations,
Enregistrer les recettes et suivre l'exécution des encaissements,
Réaliser des statistiques,
Mettre à jour les bases de données.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3375768

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Automaticien / Automaticienne en bureau d'études (Code ROME : H1208)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'études en systèmes mécaniques automatisés

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires