Design Manager B2C (F/H) - MASSY (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/10/2025
Dernière mise à jour
05/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Vous aimez le contact direct avec les clients ? Vous avez l’esprit d’équipe ? La polyvalence est pour vous un atout ? Rejoignez-nous ! Nos vendeurs, hôtes de caisse, employés de rayon ou de drive, fleuristes et œnologues sont de véritables commerçants dans l’âme. Premiers ambassadeurs de notre enseigne, ils aiment gagner la satisfaction de nos clients, qui est notre priorité à toutes et &agra...

Lieu de travail

76 - Massy (Code postal 76270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le saviez-vous ? 
 
Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable.
Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
 
Nos atouts pour y parvenir ? 
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
 
Carrefour recherche pour sa direction Tech & Data Groupe basée à Massy (91) un(e) :
Design Manager B2C - E-commerce & Marketing, Banque & Services marchands (F/H)
La Direction Design CX & Product recrute son futur Design Manager B2C pour accompagner des périmètres stratégiques à fort impact : E-commerce & Marketing, Banque et Services Marchands.
 
Nos équipes grandissent vite, notre modèle "4-in-the-box" se déploie dans les Digital Factories, et nous renforçons notre organisation pour continuer à accélérer. Dans ce contexte, nous recherchons un manager qui saura conjuguer vision stratégique, excellence opérationnelle et leadership inspirant.
 
Votre rôle ?
Faire grandir et coordonner une équipe de 8 à 12 Product Designers Porter haut et fort la vision design et son impact sur l'expérience client et la performance business.Jouer un rôle de pivot clé pour inscrire le design au cœur de la stratégie de Carrefour.
?Vos missions 
Management & Leadership : recruter, encadrer et développer les talents, accompagner les parcours et animer une équipe pluridisciplinaire de designers. Stimuler la créativité, favoriser l'autonomie et créer un environnement où chacun peut progresser et s'épanouir.Stratégie Design : définir une stratégie design claire et ambitieuse, alignée avec les enjeux produit et business. La défendre auprès des parties prenantes, tout en nourrissant et co-construisant la vision design globale avec vos pairs.Pilotage & Performance : organiser, planifier et suivre l'activité design pour assurer la qualité des livrables, le respect des délais et des budgets, et mesurer la valeur générée par vos équipes.Excellence opérationnelle : mettre en place et faire évoluer des processus, standards et outils de design. Contribuer à l'amélioration transverse des pratiques (Design Ops) afin de renforcer la cohérence et l'efficacité du département.Collaboration : travailler en étroite synergie avec les équipes Produit, Tech et Métier, ainsi qu'avec l'ensemble des directions et partenaires stratégiques, dans un modèle "4-in-the-box", afin de garantir la cohérence, l'impact et la réussite des projets.Culture Design : promouvoir une forte culture design et produit, inspirer vos équipes, partager les bonnes pratiques et accompagner la transformation des méthodes de travail à l'échelle de l'organisation.
 ?Votre Profil
Expérience
Issu de formation Bac+4/5 en Design (ou équivalent), ou issu d'une grande école de marketing/communication.10 ans d'expérience minimum en design digital, dont plusieurs années en management d'équipes design.Expérience confirmée dans des environnements complexes à l'échelle et dans le domaine du retail / e-commerce.Expérience en pilotage budgétaire et management d'équipes pluridisciplinaires.
Compétences clés
Maîtrise des méthodologies de Design et ProduitExcellente pratique des approches de Product Discovery, avec la capacitstrong>challenger les méthodes et les choix pour garantir pertinence et valeur.Solide expérience en UX/UI, Design System et pilotage de l'activité design (planification, capacité, reporting, budgets).Bonne compréhension des organisations Produit et des méthodes Agile à l'échelle (Scrum, SAFelili>Connaissance des outils analytics (Content Square, Google Analytics.) et à l'aise avec les KPIsAppétence pour le Design Ops et contribution à l'amélioration des pratiques collectives.Forte culture produit et business, capacité à articuler enjeux design, produit et stratégiques.
Soft skills
Leadership naturel, posture assertive et capacité à fédérer, influencer et donner le cap.Excellente communication et aisance relationnelle avec le top management et les parties prenantes.Capacité à naviguer dans la complexitgérer l'ambiguïté et à prendre des décisions éclairées.Esprit d'ouverture, sens de la pédagogie et talent pour faire grandir les autres.Bienveillance, écoute active et énergie positive, avec un vrai goût pour la collaboration et la co-construction.
?Informations complémentaires 
Contrat : CDILieu : Siège mondial du groupe Carrefour, Massy, FranceStatut : CadreIntéressement et participationTélétravail : Possibilité de télétravail plusieurs jours par semaineMutuelle / prévoyanceRembour

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3348504

Libellé ROME de l'offre d'emploi : UX - UI Designer (Code ROME : E1206)

Autre appellation de l'offre : Software design leader

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires