Gestionnaire Administratif et Financier (F/H)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 05/10/2025
- Dernière mise à jour
- 05/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mairie de Houilles
Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.
Lieu de travail
78 - Houilles (Code postal 78800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Mission 1 : Organisation et tenue du secrétariat
Activités :
- Assure l'accueil téléphonique et physique des entreprises, des usagers et du personnel (prise de rendez-vous, filtrage téléphonique, premier niveau de renseignements)
- Assure le traitement et le suivi des courriels et des courriers.
- Organise, actualise et centralise les dossiers du service.
- Etablit les convocations pour les différentes réunions et commissions assurées par le service
- Rédaction des arrêtés le cas échéant
- Assure la préparation des actes règlementaires (arrêtés, décisions, délibérations, ...) en lien avec le chef de service et les techniciens concernés
- Assure le suivi logistique des déplacements, la préparation et le suivi des réunions et des conférences téléphoniques
Mission 2 : Gestion administrative et budgétaire
Activités :
- Rédaction des bons de commande, traitement de factures.
- Elaboration et suivi des pièces administratives pour l'exécution des marchés publics de la direction (ordres de services, actes de sous traitance, NOTI 6, PV de réception de travaux...)
- Relecture des pièces administratives et financières des marchés publics de la direction.
- Dispatche des factures.
- Réalise le suivi budgétaire en lien avec le RAF et le chef de service et la tenue des tableaux de bord de suivi financier et des marchés publics.
- Assure le classement et l'archivage des documents.
- Rédige les notes de service, comptes rendus et documents divers.
Mission 3 : Gestion et accueil du public
Activités :
- Assure l'accueil téléphonique et physique des entreprises usagers.
- Prend en note l'ensemble des réclamations faites au service par le public et y répond dans la mesure du possible et/ou transmet aux différents techniciens, chefs de services.
- Tenu du tableau « gestion des appels téléphoniques »
- Centralisation, suivi et gestion du logiciel de gestion des courriers.
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances/diplômes :
- Secrétariat
- Comptabilité publique
- Connaissance parfaite des marchés publics
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Maîtrise des outils informatiques de diffusion (mailing, publipostage)
- Maîtrise des outils Internet
Compétences/qualités (savoir-faire) :
- Excellentes compétences relationnelles
- Maîtrise des techniques de secrétariat et d'assistanat administratif
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacités à fonctionner de manière transversale
- Capacités à s'organiser
- Sens des responsabilités
- Sens du service public et du travail d'équipe
- Qualité rédactionnelle
- Discrétion professionnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3346758
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gérant / Gérante de portefeuille financier (Code ROME : C1303)
Autre appellation de l'offre : Gérant / Gérante de portefeuille financier
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