Responsable achats et approvisionnement (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/10/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDE 17

CDE 17

Lieu de travail

75 - Paris 17e Arrondissement (Code postal 75017) Voir sur une carte

Description de l'offre

La Caisse des Ecoles du 17ème arrondissement de Paris, établissement public communal autonome, est en charge de la restauration scolaire des écoles maternelles, des écoles primaires et des collèges de l'arrondissement. Ses six centres cuiseurs préparent et livrent chaque jour plus de 10 000 repas dans le respect des normes HACCP.

Le poste :

Activités principales : 


·       Gérer les commandes de denrées alimentaires à l'aide du logiciel métier Salamandre
-       Paramétrages menus
-       Mise à jour des tarifs suite à validation avec la cellule marché public
-       Suivi coût denrée
-       Mise à jour des effectifs repas 



·       Suivre et contrôler les opérations d'achats et d'approvisionnement :

-       Suivi des livraisons/gestion des litiges

-       Visite et sourcing auprès des fournisseurs

-       Visite cuisines, état des stocks en physique, formation et rappel auprès des magasiniers sur les gestions des réceptions et autres
-       Pilotage et suivi de l'exécution financière des achats de denrées 



·       Accompagnement et management d'un agent administratif

-       Contrôle et rapprochement des factures
-       Saisie des engagements sur le logiciel comptable


·       Suivre les indicateurs EGALIM, France Agrimer.


Qualités requises



·       Ponctualité et assiduité

·       Autonomie

·       Bonne communication
·       Aimant travailler en équipe
A l'écoute et pédagogue 


Compétence professionnelle

 

·       Expérience dans le secteur alimentaire et/ou dans la restauration collective
·       Outils bureautiques (Word, Excel, ...) 


 Savoir-faire/savoir-être·  



·       Management

·       Rigueur

·       Capacité d'analyse et d'anticipation
Gestion des priorités   


 
 
 
 
 
 
 


Profil recherché :

Compétences principales :
- procédures d'appel d'offres
- réglementation du transport de marchandises
- utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
Spécialités principales :
- Elaborer le cahier des charges type, contrat type, catalogue de référencement, ... et apporter un appui à l'équipe du service achat
- Elaborer ou faire évoluer les procédures de gestion des achats de l'entreprise
- Mettre en place les modalités de suivi des fournisseurs pour proposer des axes d'évolution
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Sens du contact
- Résolution de problème
Langues :
- Français

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3342400

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires