Vendeur / Vendeuse en bricolage h/f

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/10/2025
Dernière mise à jour
05/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants !Bricomarché, enseigne de bricolage emblématique du Groupement, classée 3ème en France dans sa catégorie, accueille quotidiennement amateurs de jardinage et bricoleurs chevronnés.Envie de rejoindre la Tribu Brico ? Bonne nouvelle : notre point de vente recrute !

Lieu de travail

63 - Ambert (Code postal 63600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le/la conseiller(ère) de vente contrôle la marchandise, approvisionne son rayon et met en avant les produits afin de développer les ventes de son rayon. Véritable lien entre les besoins du client et l'acte d'achat, il/elle vend le « bon » produit, tout en le reliant à des produits et services complémentaires, correspondant aux attentes de son client.  Il/Elle met également en place toutes les actions pour que l'expérience client soit positive, en veillant à lui faciliter son parcours et en lui apportant un service personnalisé. Il/elle contribue ainsi pleinement à la progression de la performance économique de son secteur.
Travailler en équipePartager son expérience et échanger des idées allant dans le sens d'un meilleur service client.Informer régulièrement sa hiérarchie de l'avancement du travail et alerter en cas de retard et/ou de dysfonctionnement.Coopérer avec ses collègues pour assurer la permanence de l'accueil et du conseil aux clientsProposer son aide à des collègues plus juniors ou à d'autres équipes et assurer des missions de remplacement pour pallier aux absences ponctuelles ou aux forts trafics clients (renfort caisses, réception..).Faciliter l'intégration des nouveaux embauchés  (information, conseils.).Participer à l'activité de son rayon : Vérifier la quantité et la qualité des produits et alerter sa hiérarchie si nécessaire.Procéder au remplissage du rayon, et la mise en avant des produits, en fonction des ventes, en suivant les règles d'implantation et en appliquant les procédures de l'enseigne.Etiqueter les produits, installer la signalétique du rayon et contrôler la conformité de l'affichage par des relevés réguliers pour corriger les anomalies constatées.Assurer la qualité visuelle du ou des rayons dont il a la charge (propreté, étiquetage, remplissage,) pour faciliter l'acte d'achatSuggérer les quantités de marchandises à commander pour éviter les ruptures sur les produits les plus vendus, selon les ventes réalisées et les stocks et alerter en cas de rupture.Préparer et suivre les commandes spécifiques des clients.Proposer et mettre en place les actions de théâtralisation des produits les opérations commerciales du magasin (mise en avant des produits en allée centrale, installation de la signalétique en magasin.).Suggérer des améliorations pour optimiser la présentation des produits du rayon et développer les ventes en s'appuyant sur son analyse de l'évolution des ventes, des besoins clients et de l'environnement local.  Maîtriser les principales caractéristiques techniques des produits/ services et leurs bénéfices pour le client afin de gagner en professionnalisme.Enrichir et actualiser ses connaissances produits et services dans un souci d'adaptation permanente au marché et aux demandes des clients.Participer aux inventaires du magasin (rangement, comptage, nettoyage.).Contribuer à la satisfaction clients Renseigner, orienter les clients au sein du magasin.Conseiller les clients dans un langage clair et compréhensible par tous, sur les caractéristiques techniques et les réglages des appareilsComprendre les besoins et les attentes des clients pour les conseiller au mieux (produits et services adéquats), dans un souci permanent de qualité de service rendu et de satisfaction client.Proposer des solutions permettant de répondre aux attentes des clients (en cas de rupture produit, en promotion ou d'article non référencé par le magasin mais présent sur internet)Participer aux actions d'amélioration du parcours client du rayon.Profil requisCompétences techniques / métiers (savoir-faire)Connaissance et application des règles d'hygiène et de sécurité liées aux produits de son rayon, à son poste de travail et à son environnementConnaissance et respect du plan d'implantation des rayons de son périmètreConnaissance et application des règles de rotation des produitsConnaissance et application des règles et procédures de lutte contre la démarqueConnaissance et application des gestes de manutention liés à son activité de mise en rayon, de réassortiment et de rangementConnaissance des procédures et outils de gestion (Mercalys)CACES ou autorisation de conduite en fonction du rayonAppétence pour les outils digitauxCompétences comportementales (Savoir-être)Esprit commerçant : accomplir son travail avec efficacité et rigueur /  Aller au contact du client / Accueillir les clients et écouter leurs demandes / Être réactif pour traiter les demandes des clients / Agir avec un œil client / Répondre aux besoins du clientPrise d'initiative : être autonome dans son travail / Participer aux changement / s'ouvrir aux idées nouvelles / Se former / Essayer de trouver soi-même des solutionsSens du collectif : Faire preuve de convivialité et d'esprit d'équipe / Être à l'écoute / Faire preuve de coopération en aidant ses collègues / Travailler en équipe / Contribuer aux résultats e

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3336442

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en équipement de la maison (Code ROME : D1212)

Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en bricolage

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