Responsable E COMMERCE H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros
- primes, rtt, mutuelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LEGALLAIS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie (Code NAF 46.74A)
Lieu de travail
14 - Épron (Code postal 14610) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoignez l'équipe de Nicolas au sein de la Direction E-commerce en tant que Responsable e-commerce.
Vos missions
Vous contribuez au développement et à la performance du site marchand Legallais.com et de ses dispositifs digitaux associés. Vous agissez comme interface entre la direction e-commerce, les équipes métiers, les clients et les équipes techniques de la DSI.
Pilotage de la performance e-commerce
Définir, suivre et analyser les KPI clés (CA, taux de conversion, panier moyen, acquisition, fidélisation, part du digital dans les ventes, usage mobile, etc.).
Produire des reportings réguliers et proposer des plans d'action.
Identifier les leviers d'amélioration de l'expérience digitale B2B.
Recueil et analyse des besoins clients
Collecter les besoins des clients finaux (artisans, entreprises, collectivités) et des équipes commerciales internes.
Centraliser les retours utilisateurs, personas, commerciaux et internes, afin de comprendre les problématiques encourues.
Analyser la data afin de donner plus de granularité à la compréhension de cet écosystème / problématique.
Formaliser, prioriser et challenger ces besoins afin de les traduire en évolutions fonctionnelles et techniques.
Assurer le suivi de la satisfaction client sur les canaux digitaux.
Construction et pilotage de la roadmap digitale
Définir et prioriser de la roadmap e-commerce (site, application mobile, services B2B spécifiques) alignée sur les objectifs business
Identifier les leviers d'amélioration de l'expérience d'achat B2B. Piloter ou contribuer aux projets stratégiques B2B : PunchOut, EDI, catalogues électroniques, intégrations clients.
Définir et suivre les OKR / KPI produit.
Suivre la mise en oeuvre des projets avec les équipes techniques et métiers (recette, déploiement, suivi post-lancement).
Évaluer les initiatives avec des méthodes structurées (RICE scoring, Matrice de KANO, matrice d'impact/effort, etc).
Accompagner les équipes avec pédagogie, agilité et en donnant du sens.
Livraison et réajustement
Travailler main dans la main avec les équipes techniques afin de vérifier la faisabilité des solutions, leurs mises en place et leurs suivis.
Livrer les projets qui auront été priorisés et suivre leurs résultats.
Vous avez minimum 10 ans d'expérience sur la gestion globale d'un produit web B to B en tant que Product Manager ou Business Owner.
Vous maîtrisez les KPI e-commerce et les outils d'analyse (Google Analytics 4, BigQuery, Looker Studio, etc.).
Vous connaissez les spécificités du commerce digital B2B (EDI, PunchOut, marketplace, intégration ERP/CRM).
Vous avez de bonnes notions d'UX et connaissez le logiciel Figma
Vous avez une vraie sensibilité business, êtes orienté(e) résultats et savez actionner des leviers pour faire croître vos chiffres.
Votre vision stratégique et innovante vous permet de visualiser et implémenter la roadmap, tout en priorisant les chantiers.
Vous êtes transverse, et savez dialoguer à la fois avec le métier et la technique. Votre pédagogie et votre capacité à fédérer vous permettent de comprendre et d'accompagner vos clients internes et externes.
Vous êtes reconnu pour votre curiosité, votre sens du contact et votre capacité de à prioriser.
Conditions proposées :
Un contrat CDI
Une rémunération fixe selon votre profil de 50 à 60 Keuros brut annuel
Une rémunération variable pouvant aller jusqu'à 12 % de la rémunération annuelle fixe.
14 RTT par an
Une retraite par capitalisation prise en charge à 100% pour l'entreprise
Une mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise pour chaque salarié sur la part isolée
Tarifs préférentiels dans notre catalogue
Tickets restaurant
Possibilité de télétravail jusqu'à 3 jours par semaine
Les avantages du CSE
Le process de recrutement :
Votre CV sera étudié par Julie, chargée de recrutement, qui vous contactera par téléphone si votre profil correspond aux attentes.
Un entretien en présentiel avec votre futur manager, Nicolas. Un dernier entretien avec Camille, Responsable RH. Une réponse par mail sous 8 jours vous sera apportée.
A vous de jouer, postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3332773
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Product manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.