STG - Coordinateur(rice) référencement de marque (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 800.0 Euros à 1600.0 Euros
- Titre restaurant, escompte, primes
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE PRINTEMPS
- Secteur d'activité
- Grands magasins (Code NAF 47.19A)
Lieu de travail
75 - Paris 9e Arrondissement (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3 000 collaborateurs qui se distinguent par leur sens du service et leur personnalité unique. Avec 21 magasins Printemps en France, dont 4 affiliés, 2 outlets, 2 magasins à l'international (Doha et New York) et son site e-commerce - printemps.com -, le Printemps s'impose aujourd'hui comme un acteur omnicanal incontournable, distribuant plus de 3 000 marques.
Depuis sa création, fort d'un patrimoine artistique et architectural exceptionnel, le Printemps ne cesse d'innover et de se lancer de nouveaux défis. Parce que comme la saison, le Printemps est synonyme de renouveau permanent !
Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Deux annexes viennent également le compléter, situées rue de la Victoire et Rue d'Anjou.
Le Siège rassemble l'ensemble des fonctions centrales (Achats, Approvisionnement, Finance, Marketing, Ressources Humaines...).
Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable de Projets store planning au sein des achats, vous serez en charge du référencement des marques en concession.
En collaboration avec les fournisseurs et les magasins, vos principales missions seront les suivantes :
Onboarder les Marques
Accompagner les marques dans le process de référencement
o Collecter les données
o S'assurer de la conformité des données
o Intégrer les données de référencement dans les systèmes
Gérer les données
o Transcodifier les référencements fournisseurs
o Contrôler la cohérence Vs le Référencement Printemps
Suivre les taux d'encaissement EAN à la suite de la bascule des données
o Identifier les causes d'encaissement dégradé
o Alerter/Remonter les anomalies auprès des marques
Coordination avec les magasins
o Suivre les changements de mode de gestion
o Suivre la mise en place opérationnelle des Concession Unitaires
Suivre les anomalies
o Relancer les Marques à la suite des remontées d'erreur du Mag/SC2P
o Assurer le suivi des corrections des anomalies
Update des Référentiels
o Mettre à jour le référencement à chaque intersaison
o Suivre régulièrement les taux d'encaissement EAN
Votre profil :
De formation Bac+4/5 type Ecole de Commerce ou Université, vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois à partir de janvier 2025.
Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication. Si vous maitrisez parfaitement EXCEL et êtes à l'aise avec les systèmes informatiques ce stage est fait pour vous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3331885
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.