Responsable du pôle maintenance (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FHF
Lieu de travail
28 - Coudray (Code postal 28630) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hôpitaux de Chartres Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE
-Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une capacité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé.
Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.
L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les Hôpitaux de Chartres c'est aussi La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier) Une crèche sur le site de Louis Pasteur et un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria et point presse, restauration Food truck, un parking gratuit, Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations sociales et loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière) Le service :
La Direction des Travaux et de la Maintenance a la responsabilité de :
-La planification, la conception et la réalisation de l'ensemble des travaux neufs ou de restructuration des bâtiments existants.
-L'entretien et la maintenance du patrimoine immobilier et mobilier de l'établissement hors matériel biomédical.
-La sécurité des personnes et des biens.
Le responsable du pôle maintenance encadre les différentes équipes placées sous sa responsabilité ce qui représente environ 35 agents avec 5 encadrants intermédiaires.
LE POSTE :
Mission :
Fonction à forts enjeux techniques et organisationnels, garant de la politique de maintenance technique et de la gestion des énergies, la/le responsable du pôle Maintenance est en charge de :
- Piloter, structurer et coordonner les activités d'exploitation et de maintenance dans le cadre de la politique de maintenance préventive et curative des installations techniques et des bâtiments en lien avec le développement de la GMAO ;
- Organiser les opérations de maintenance technique en lien avec les services de soins, les services supports et les prestataires ;
- Développer une politique de maintenance qui intègre les enjeux environnementaux et sociaux.
Activités principales et spécifiques :
- Elaboration des contrats de maintenance dans le respect des règles de procédure du code de la commande publique ;
- Mise en place d'outils méthodologiques et de traçabilité (procédures, tableaux de bord, registres, etc.) ;
- Supervisions administrative, budgétaire, financière et technique de l'ensemble des contrats de maintenance et des prestations en classe 6 ;
- Construction et suivi des prévisions budgétaires ;
- Pilotage et suivi d'opérations techniques de maintenance (entretien, amélioration, fiabilisation, mise aux normes des installations) ;
- Tenue à jour des documents réglementaires (carnets sanitaires, documents de maintenance, etc.) ;
- Piloter et veiller à l'efficience de la maintenance.
Missions permanentes :
- Superviser le suivi et le renouvellement des contrats de maintenance ;
- Assurer la conduite des opérations de maintenance programmées ;
- Participer à l'élaboration du schéma directeur technique et des budgets, s'assurer du bon développement de la GMAO ;
- Participer à la mise en place d'une GTC ;
- S'assure du suivi des bons de travaux ;
- Veiller au respect des budgets alloués et à l'efficience des dépenses ;
- Superviser l'animation et la coordination de l'équipe technique des 3 sites ;
- Uniformiser et veiller à la mise en uvre des procédures, protocoles, consignes ;
- Contrôler et évaluer la maintenance réalisée par les prestataires ;
- Superviser le suivi des consommations d'énergie,
- Superviser le plan de comptage ;
- Fiabiliser les outils de suivi ;
- Participer à des groupes de travail transversaux ;
- Organiser les formations internes.
Organisation du travail :
Forfait cadre
-25 jours de congés et 19 jours de RTT Participation aux astreintes des cadres techniques:
toutes les 4 à 8 semaines environ, de 17h à 8h en semaine e
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3331096
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'entretien et maintenance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.