Adjoint(e) Responsable Relation Client H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/10/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Keolis

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad. Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, troll...

Lieu de travail

37 - Tours (Code postal 37000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Adjoint(e) Responsable Relation Client H/F
Poste en CDI à pourvoir à Tours
Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables qui renforcent l'attractivité des territoires.
Keolis Tours exploite le réseau Fil Bleu pour le compte de Tours Métropole Val de Loire. Avec une ligne de tramway et 28 lignes de bus régulières, le réseau dessert 25 communes et totalise plus de 40 millions de voyages par an. 364 jours par an, grâce à une flotte de 180 bus et 21 rames de tramway. Ce sont 700 salariés qui œuvrent à la mobilité des habitants du bassin tourangeau et participent au dynamisme de Tours Métropole Val de Loire.
Nous cherchons, au sein de notre Direction Mobilités Voyageurs,
un(e) Adjoint(e) Relation Client (H/F)
, en CDI à temps plein, pour un poste à pourvoir dès que possible.
Auprès de la Responsable Distribution et Relation Client, l'Adjoint(e) Relation Client anime le Centre Relation Client Fil Bleu, assure le management fonctionnel des agents, et gère le service après-vente, tout en assurant des missions en lien avec le service de transport à la demande.
Vos missions
_ Animer la relation client :
S'assurer de récolter les informations pertinentes et de les relayer auprès du service client
Mettre à disposition des équipes les procédures nécessaires à la bonne tenue de leur poste
S'assurer du bon fonctionnement des outils et faire le lien avec les prestataires (téléphonie, outils CRM, outils de Transport à la Demande et Transport des Personnes à Mobilité Réduite...)
Animer le volet retour client du CRM de l'entreprise, s'assurer du respect des délais de réponse
Participer à la relation client et à sa promotion dans l'entreprise (sensibilisation des autres services...)
Participer à l'amélioration de la qualité de service
Assurer le reporting de l'activité pour le service, les tableaux de bord contractuels, pour le suivi d'activité au quotidien
_ Assurer l'animation opérationnelle de l'équipe relation client :
Animer de façon opérationnelle les agents du centre d'appels, du poste d'information client en temps réel, ainsi que le/la Référent(e) Réclamation Clients, et tous les agents rejoignant l'équipe Relation Clients
Planifier les services des agents, en relation avec la responsable
Former et accompagner les agents, s'assurer de leur évolution, contribuer au suivi de leurs actions de formation professionnelle
S'assurer du respect des procédures, de leur mise à jour et de leur évolution
Assurer le lien avec l'activité Fil Blanc
Remplacer occasionnellement un agent absent, ou renforcer l'équipe lors d'un besoin de renfort
Vous travaillez en transverse et en collaboration avec tous les pôles de la Direction Mobilité Voyageurs (le pôle Produit et Information Voyageurs, le pôle Distribution et les Actions Commerciales), ainsi qu'avec les sous-traitants (Keolis Tours Access pour l'activité Fil Blanc, et tous les sous-traitants TAD) et avec le Poste de Contrôle Centralisé (PCC) pour l'information voyageurs en temps réel et la gestion des situations perturbées.
Votre profil
Issu(e) d'un cursus de type Bac+3 en Commerce/Marketing, vous disposez d'une solide expérience en centre d'appels ou environnement similaire, et dans la relation client.
Vous avez développé des compétences managériales, avez l'esprit d'équipe et en faites la promotion autour de vous. Vous savez fédérer autour de la relation client.
A l'aise à l'écrit et à l'orale, vous maitrisez les outils de téléphonie et CRM, et vous êtes opérationnel(le) avec les outils informatiques, dont Excel (niveau intermédiaire).
Vous vous différenciez par votre leadership, votre sens de la pédagogie et du reporting. Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez faire preuve d'agilité pour vous adapter à votre environnement, grâce à votre bon relationnel, votre sens de l'écoute et de l'anticipation.
Information complémentaire :
Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative.
Décret n2017-757 du 3 mai 2017 et
n2022-770 du 2 mai 2022.
Rejoignez Keolis : Épanouissez-vous, transformez le secteur des transports et faites la différence chaque jour

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3330529

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable relation client (CRM)

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