Un gestionnaire paie et gestion du temps de travail (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FHF
Lieu de travail
80 - Amiens (Code postal 80000) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Direction des Ressources Humaines du CHU Amiens Picardie recrute un Gestionnaire Paie et Gestion du temps de travail (H/F) pour rejoindre son équipe !
Rattaché hiérarchiquement aux responsables des départements PAIE et Gestion et Organisation du Temps de Travail (GOTT), vos missions et activités sont les suivantes :
Missions en rapport avec le département PAIE :
Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ; Information et conseil aux agents sur les éléments de leur bulletin de salaire ; Paramétrage des outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d'activité à savoir :
ordres de mission et frais de déplacements, astreintes du personnel et frais de transports ; Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité ; Renseignement de documents, fichiers (indicateurs) ; Saisie, mise à jour de données, d'informations, de tableaux dans son domaine d'activité ; Tenue à jour des données/des fichiers ; Tri, classement.
Missions en rapport avec le département GOTT :
Informations et conseils auprès des agents du CHU d'Amiens relatifs à la gestion du temps de travail et à l'utilisation d'e-Planning ; Préparation du tableau de paiement d'heures supplémentaires ; Préparation du tableau de régularisations à réaliser sur les compteurs d'agents après le paiement d'heures supplémentaires ; Traitement des demandes d'autorisations spéciales d'absence (ASA) ; Traitement des demandes d'absences syndicales (ASA syndicales) ; Traitement des demandes d'alimentation et d'ouverture de Compte Epargne Temps (CET) ; Traitement des demandes de droit d'option ; Analyse des absences injustifiées du mois précédent et envoi de courrier de mise en demeure (publipostage) aux agents n'ayant pas justifié leurs absences ; Rédaction des courriers et des décisions administratives de placement en Absences Injustifiées Tri, classement.
Autres missions :
Alimentation de l'outil servant au paiement des professionnels de santé dans le cadre de la prise en charge des frais relatifs aux accidents de travail et maladies professionnelles.
Règlement des factures d'expertise dans le cadre des congés longue maladie et congés longue durée, des accidents de travail et maladies professionnelles et des temps partiels thérapeutiques.
Remboursement des agents pour les frais avancés par leurs soins ; Remboursement des frais de déplacements des agents dans le cadre des consultations en lien avec leur accident de travail.
Activités complémentaires :
Travailler avec les gestionnaires en charge de la paie et de la gestion et de l'organisation du temps de travail pour assurer un relai en leur absence.
Missions spécifiques :
Une implication des agents à la démarche de fiabilisation et de certification des comptes est exigée (Rédaction et mise à jour de procédures, mise en place de contrôles clés de niveau 1 et 2).
Par ailleurs, une participation à la préparation des contrôles URSSAF, CAF, Commissaires aux comptes (CAC) est demandée.
Vos Compétences ? Bureautique (Word, Excel Tableaux croisés dynamiques, BO, Outlook, logiciel dédié à la paie) Classement et archivage Communication Comptabilité publique Droit de la Fonction publique Gestion comptable et budgétaire Connaissances des mécanismes de la gestion de la paie Les spécificités du poste ? L'organisation du travail est marquée par un calendrier de la paie mensuel à respecter.
Il exige des qualités d'analyse, de maîtrise, de disponibilité.
Dans un souci permanent de fiabilité, l'agent doit être capable de mettre en place des procédures internes de contrôle et de vérification.
Votre Profil ? Baccalauréat et/ou D.U.T/B.T.S.
Comptabilité et/ou Gestion des ressources humaines Expérience souhaitée en paie et en gestion du temps de travail.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre discrétion professionnelle ainsi que votre capacité à travailler en équipe.
Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles #hospitalier #Ressources Humaines #paie #temps de travail candidatures à adresser :
*
Contrat :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3328216
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable service paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.